Bonjour à tous,
Nous partons avec mon épouse au Pérou pour 5 semaines et demi jeudi prochain 14/10/2004.
Au programme Huaraz, Arequipa, Puno et Cuzco .
Comme nous terminons par le Machu Pichu, nous aurions besoin de connaître le prix actuel exacte de l'entrée seule. Nos infos à ce sujet sont contradictoires (25, 50, 75 $ US ??).
Je ne parle pas du treck car nous prévoyons de nous y rendre depuis Aguascalientes à pied.
Merci en tout cas à tous de partager vos experiences, toutes ces infos nous ont été trés utiles pour notre préparation.
@+
Nath et Laurent
bonjour
l'entrée est de 20 $
nous avons payé cela au mois de juillet
a +
Je confirme que c'est bien 20$ si vous ne prenez pas le bus.
Partez à 4h30 du mat au + tard pour profiter pleinement du site et de l'arrivée des 1er rayons de soleil, c'est magnifique. Comptez 1h20 de Aguas au site.
Bon voyage !
bonjour mat
tu comptes 1h20 a pied d aguas calientes? a quelle heure peut on rentrer dans le site? j ai tres envie d y etre au plus tot pour profiter du lever du jour...
merci pour les precisions
Salut Céline,
Oui, nous avons mis 1h20. D'autres mettent 2h, ça dépend de ton rythme. Il faut dire qu'au bout de 2 semaines à marcher plusieurs h par jour, nous avions pris un bon rythme !
Nous nous sommes rentrés sur le site à 5h20, théoriquement ça ouvre à 6h mais en général les gardiens te laissent passer. Le soleil se lève vers 5h45 (en sept en tous cas), mais les 1er rayons éclairent le site que vers 6h30 - 7h car les montagnes aux alentours lui font de l'ombre. En gros en partant à 4h30, ça suffit car tu ne peux pas vraiment prendre de clichés avant 7h. Mais même sans ça, être seul sur le site est qd même bien tripant !!!
Bon voyage,
M@t.
j'ai payé 20 dollars en juillet 2004