WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Sac à dos à l'hôtel?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Sac à dos à l'hôtel?
sebmir 
Faithful Member

IP:dial.proxad.net
Date: 10/31/2004 10:53 am

Bonjour à tous et merci pour ce site inépuisable!

Ma femme et moi avons prévu de réaliser un voyage au Pérou l'été prochain et nous nous interrogeons par rapport à nos bagages et à leur sécurité dans les hôtels bon marché:

Plus clairement, peut-on laisser nos affaires dans les hôtels et se promener dans la ville/le village?

J'ai lu également que dans les aéroports, les bagages (non en dur) pouvaient être découpés au cutter, alors un sac à dos...

Je vous remercie pour vos réponses
Je vais être très présent sur ce site dans les mois à venir, n'hésitez pas non plus à me contacter pour des conseils pour un voyage "à l'aventure", c'est notre premier et on est un peu inquiet... normal non?

Seb M.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Sac à dos à l'hôtel?
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 10/31/2004 06:46 pm

Seb je n'ai jamais été confronté à des faits de vols au Pérou.
Evidemment n'étale pas ta richesse "bijoux et argent", tu sais il existe de très bonnes ceintures qui te serviront de coffre!!!
Tu fais comme dans ton pays, tu évites bien sur les quartiers chauds, pas + de vols au Pérou que chez moi dans la région nicoise.
Sais que la paranoia fait partie de la vie, fonce et n'écoute pas trop les paranos .
Bon voyage

Reply to this message
Karine
Date: 11/02/2004 02:52 am

C'est exact en ce qui concerne la sécurité. En prenant un minimum de précautions, il n'y a aucun pb. Attention juste dans les bus locaux où ils t'obligent à mettre ton sac à dos dans la soute, il vaut mieux garder un oeil sur cette fameuse soute à chaque arrêt.
Quant à laisser ses bagages à l'hôtel, c'est à la rigueur plus prudent que de te balader avec. Nous l'avons fait à plusieurs reprises, même en partant pour un trek de 5 jours, et en toute confiance. La plupart des hôtels ont une consigne à bagages. Mais même sans consigne, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Si tu rentres à l'hôtel le soir, tu peux laisser tes bagages dans la chambre sans pb. Mais ne laisse pas ton argent dans les sacs, c'est tjs assez tentant, comme partout!
Si tu as des questions concernant ton futur voyage, n'hésite pas, c'était nous aussi notre coup d'essai en terme de voyage à l'aventure!

Reply to this message
Véro
Date: 11/02/2004 05:44 am

En ce qui me concerne, je suis partie avec un sac à dos et j'ai l'étrange sentiment qu'il a été ouvert entre Paris et Lima (avec escale à Caracas). J'avais "fermée" les fermetures éclair avec de petits cadenas mais quand j'ai récupéré mon sac je me suis aperçue que malgré les cadenas, les fermetures étaient entre ouvertes et qu'il me manquait 2 ou 3 choses. L'idéal est peut-être de faire cellophané votre sac à l'aéroport (comptez il me semble 6 dollars à Lima).

Bonne préparation

Reply to this message
sebmir 
Faithful Member

Date: 11/02/2004 02:01 pm

Merci pour vos réponses si rapides!

Je suis un peu rassuré en ce qui concerne les vols... Merci Pierre!
Ce voyage s'annonce palpitant!
Par contre, Karine, tu parles de consignes dans les hôtels, y-a-t-il des consignes même dans les petits hôtels bon marché?
Mieux vaut le laisser à l'hôtel de toutes façons parce que sur le dos, le sac devient vite très lourd non? Surtout si on fait le treck pour Machu Pichu!
En ce qui concerne le treck pensez-vous qu'il faut une préparation physique importante?

Merci Vero pour tes indications sur le cellophane mais est-ce possible depuis notre aéroport de départ en France?
je n'ai jamais fait attention...

Merci encore à tous, c'est un vrai plaisir que de parler d'une passion commune, surtout avec des gens qui ont déjà vécu une expérience semblable!

A bientôt pour d'autres questions

Seb

Reply to this message
Karine
Date: 11/03/2004 02:56 am

Nous n'avons fait que des hôtels définis par le LP comme "petits budgets", et ils avaient tous un endroit où déposer les sacs, avec un petit ticket mentionnant la date du dépôt et la date de reprise. Quelques uns te font payer, d'autres non, ça dépend.
Nous n'avons pas fait l'Inca Trail car il fallait réserver à l'avance et il n'y avait plus de places. Nous avons fait le Salkhantaï trail, qui est paraît-il plus dur. Je n'avais pas de préparation physique spéciale, mais j'ai arrêté de fumer 3 mois avant le départ et je ne l'ai pas regretté... Le franchissement du col à 4600 m était un peu difficile, mais valait le coup car ce sont des paysages extraordinaires. En fait, la difficulté réside surtout dans le manque d'oxygène que tu sens vraiment.
Pour le cellophane, Air France m'en a collé un d'office à l'enregistrement à Roissy. Je pense donc que tu peux demander sans problèmes.

Reply to this message
 Advertising
Renaud 
Honorary Member

Country: Belgium
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 11/04/2004 11:58 am

Moi je peux te dire que je n'ai fait que des tous petits hôtels et du moment que tu y a passé une ou plusieurs nuits, ils ne te refuseront jamais de garder ton sac pdt qqs heures voire qqs jours. evidemment j'ai une ribambelle de cadenas pour hermétiser mon sac!

Reply to this message
sebmir 
Faithful Member

Date: 11/04/2004 04:43 pm

Merci à tous pour votre disponibilité à toute épreuve.
A bientôt
Seb

Je prévois les cadenas, mais c'est lourd...
Je vais finir par acheter des valises en dur!!!
je blague.

Reply to this message
Charlotte
Date: 11/05/2004 09:23 am

Hola Seb,

Lorsqu'on voyage on n'est pas à l'abri du vol et nos affaires ne sont pas en totale sécurité dans les hôtels et ceci, quel que soit le pays ou l'hôtel.

Si tu vas dans des hôtels "bon marché", je suppose que tu ne prendras pas une garde robe de luxe, donc à priori tu ne devrais pas faire l'objet de tentation.

Il semble bien évident de ne jamais laisser : argent, billet d'avion, papier d'identité, appareil photo... en vue dans la chambre.

Certes, il y a des problèmes de vol au Pérou, il pense qu'il faut rester toujours vigilent, en particulier lors des transports en bus, mais comme le dis Pierre, il ne faut pas tomber dans la paranoia.

Pour voyager un peu plus tranquille, depuis deux ans, j'ai opté pour un sursac que je mets sur mon sac à dos ou sac à roulettes pour les transports aériens et en bus local. Ce sac se présente comme une grande poche noire, texture ressemblant à celle d'un sac à dos en plus fine et une seule ouverture à l'extrémité qui peut se fermer par un cadenas.

Pour moi, il présente plusieurs avantages dont :

- de protéger mes bagages qui commencent à veillir, de ne pas trop de faire remarquer (le sursac noir prend vite des teintes de gris avec la poussière),

- de rendre un peu plus étenche mes bagages lorsqu'ils voyagent sur le toit d'un bus ou voiture,

- de faire un deuxième sac que je laisse en consigne lorsque je fais une extension de plusieurs jours, puis je reviens au même hôtel. (je n'ai jamais eu de problème avec les consignes qui pour ma part, ont toujours étaient gratuites),

(petit conseil pratique, si vous avez des bagages de couleur noire, pour le transport aérien, afin de les repérer facilement penser à mettre un signe distinctif, un adhésif ou ruban de couleur).

Tu peux trouver un sursac dans les magasins de sports. Il existe plusieurs marques, avec des contenances différentes, type de fermeture et prix plus ou moins élevé.

Seb et les autres sur le départ, partez tranquilles.
Bon et beau voyage à tous !

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message