WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

mate de coca

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 3123

mate de coca
despré
Date: 10/15/2003 07:20 am

Comment se procurer du mate de coca, une fois revenu en Europe ?

Reply to this message
 Re: mate de coca
laetitia
Date: 10/15/2003 07:30 am

excellente question!!!!! nous sommes deux a attendre cette reponse!!!

Reply to this message
Marlène
Date: 10/15/2003 07:36 am

En-tout-cas, je peux vous assurer que c'est complètement illégal au Canada! Alors peut-être que vous devrez envisager l'idée de retourner au Pérou si vous tenez à en boire.... ;-) C'est plutôt agréable comme solution, mais plutôt cher aussi!

Bonne chance!
Marlène

Reply to this message
Gilles
Date: 10/15/2003 10:58 am

Je m'étone que l'on cherche du maté de coca ou voulez-vous monter en altitude ?
Le gout est plutot quelconque, d'après moi bien sur.
Sinon j'en ai acheté avant de revenir en Europe. Mais c'etait plus pour faire gouter aux copains.
J'ai plus apprecié le Pisco Sour ::)

Reply to this message
Pancho
Date: 10/15/2003 11:24 am

Il me semble que même les sachets d'infusion de coca sont strictement interdits en UE et tombent sous le coup de la législation anti-stup. C'est pourtant un produit véniel.

Je trouve aussi le goût du mate de coca assez quelconque. Mais, hé oui, viva el pisco sour ou l'algarrobina.

Reply to this message
Jean
Date: 10/15/2003 04:48 pm

Tout à fait d´accord avec toi...

Mais où peut-on trouver un bon pisco sour dans la région bordelaise ? :)

Reply to this message
thierry
Date: 10/17/2003 02:02 pm

Même les supermarchés en vendent maintenant, chers, et en plus, ça ne doit pas être de la super qualité.

Reply to this message
syb
Date: 10/21/2003 05:42 pm

lol !! du mate je sais pas trop mais j'ai trouve sur Paris de Inca Cola !!
j'avais reperer la bouteille jaune lol

Reply to this message
 Advertising
pierre 
Honorary Member

Country: France
IP:81.56.135.-
Date: 10/28/2003 11:44 am

Ce mate, tout le monde en parle !!! Ici à Nice pas vu !!! j'attendrai donc de retourner en pays inca, en attendant je rêverai !!!
@+

Reply to this message
L@etiti@
Date: 10/31/2003 01:07 pm

Non effectivement pas d inca cola sur nice non plus!

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

IP:adsl.proxad.net
Date: 11/01/2003 02:19 pm

L@etiti@ effectivement pas vu !!!, ce n'est peut être pas le pied de boire ce beuvrage mais il est cependant un + pour le mal de l'altitude, comme tu le sais nice est au point 0, et pendant mon séjour au Pérou j'en ai usé et jamais je ne me suis retrouvé en mal, Le Pérou est bien ce pays de rêve!!! quelles fées se sont donc penchées sur cette cordillère! les panoramas sont vertigineux et le spectacle grandiose, y retourner est evident. Depuis mon retour un fantome inca murmure et roule dans ma tête !!!

Reply to this message
L@etiti@
Date: 11/02/2003 12:44 pm

En ce qui me concerne j'avais apprecié de remplacer mon café par le maté.... j'étais bien plus zen qu ici..... Sur qu'a une altitude 0 pas vraiment besoin, mais pour se rappeler un peu de tout cela.... A quand ton prochain départ Pierre? Tu m'en ramènes? jejejejeje, et aussi de l'inca cola, finalement on s'y fait au gout schwingumique......

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 11/02/2003 02:58 pm

Laetitia mon prochain départ ? je dirais demain si celà etait possible, malheureusement c'est pas le cas !!!
par contre dès mon retour au pérou je pense à toi, combien de kilos ? peut être habites tu la haute montagne ?
Je suis plutôt café et pastis.... que maté et pisco...... et toi ? Pour mon prochain voyage dans la cordillère j'aimerais bien m'y trouver en été pour y découvrir de nouvelles couleurs. Je pense que comme tout le monde toi aussi tu gardes du pérou un souvenir qu'aucun autre pays ne peut égaler ?
@+

Reply to this message
Charlotte
Date: 11/03/2003 05:46 am

Bonjour à tous,

Avez-vous vu, il y a quelques semaines, sur Arte le reportage sur la culture de la feuille de coca au Pérou et en Bolvie ?

Si vous êtes une nostalgique du Pérou comme moi, un petit mate de coca agrémenté de feuilles de menthe, vous prolongera le rêve et réchauffera vos soirée d'hiver...

Effectivement le goût n'est pas sensationnel ! et un pisco sour sera surement plus apprécié par vos amis en France !

Bonne journée à tous.

Charlotte.

Reply to this message
karloz
Date: 11/05/2003 11:28 pm

pour ceux qui sont a paris El Picaflor rue de Ticquetonne
peut qvoir le mate de coca et le pisco meme quelques peruviens le WK
pour les auutres je sais pas
a plus

Reply to this message
 Advertising
L@etiti@
Date: 11/06/2003 12:26 pm

Pierre
un petit sachet suffira!!!!! Et de l inca cola aussi (on s'y fait vite au gout schwingummique)!!! Nannnn je suis de nice mais pour les week end a Auron.jejejeje! Cafe oui,pastis du tt!!!!
Ete pour l'am sud? Ou pour nous? J'y etais pour notre ete, c'etait absolument fantastique, d'ailleurs il ne pleut pas tt le tps pour leur ete???
@+

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 11/11/2003 08:26 am

laetitia
bonjour voisine, je reviens d'espagne !!! du soleil !!! et retrouve le ciel un peu tristounet et gris sur la region nicoise, je prefere le bleu azur, j'espere que sur auron le soleil a plombŽ !!! si oui as tu pense a une petite protection ???
y a t il eu un peu de neige ? ou beaucoup d'herbe !!! ton petit sachet je te promet de te le ramener des mon prochain voyage !!!
en ce qui concerne l'altitude d'auron il est evident qu'un sachet suffira !!!
pres de barcelone pas de mate ni cola mais de la bonne sangria !!!
a defaut d'inca cola je me suis fait une sacrŽe cure de sangria !!! et quelle cure !!!
oui je voulais dire ete pour le sud amerique, l'altiplano doit etre bien plus vert !!!
le perou je le respire genereux et authentique, je garde de l'arrivee sur le rustique aeroport d'arequipa, la douceur de l'hiver andin. et toi laetitia aimerais tu revenir sur la terre des incas ?
@+bisous d'un laurentin

Reply to this message
L@etiti@
Date: 11/23/2003 01:48 pm

Excuse moi Pierre cela fait un bon bout de temps..... depuis ton dernier post..
Alors tu es de St Laurent??!!! Je ne suis pas d'auron.... je suis de nice ouest, mais si mes etudes et mon boulot me le permettent je monterai peut etre me defouler un we sur les pistes! Mais dis moi, je suis intriguée.... as tu des origines latinos ou bien est ce pour ton boulot? Ou est ce purement et simplement un grand interet que tu portes aux cultures hispanophones? Car Barcelone c'est bien loin de ressembler de pres ou de loin au Perou....jejejeje. Aller @+.

Reply to this message
pierre 
Honorary Member

Date: 11/25/2003 05:29 pm

hello l@etitia, si le var nous separe le mate de coca nous rapproche !!!
latinos de coeur c'est certain et mon job m'entraine sur barcelone tte la semaine
je suis + souvent en catalogne qu'en region paca, je fatigue mais adore la culture
hispano-
je te le conçois la catalogne ne ressemble ni de pres ni de loin au perou, la vie y est tt de meme tres agreable et tres cool !!!
ce petit forum bien sympa permet de voyager dans ce perou magique ! si seulement le continent americain voulait bien se rapprocher !
l@etitia je te souhaite de te faire un prochain petit week sur les pentes d'auron, au fait que penserais tu d'une petite glisse sur les pentes du misti !!! le pied non !!!
@+ bizzzzzzzzzz

Reply to this message
John
Date: 12/01/2003 01:57 pm

Mate de coca friends..
Je peux vous assurer que c'est complètement illégal en europe.... :-(
Mais cela dit il y a toujours un moyen.. voila soit vous pouvais vous l'envoyer par la post quand vous être la bas, soit ramener, soit trouver qq'un pour l'envoyer ou de vos ramener. Soit il y a des sites ou vous pouver les acheter soit acheter la bas les grains et vous les cultiver.. ( fait gaff pas bon idea..ça peut couter trés chère... 10ans+???).. Moi en tout ca je pars la bas sous peut pour 5 mois oui 5 mois donc a moi la mate de coca..qq'un en veut......? :-)

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 3123

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message