Chachapoya Regular Member
Country: France IP:200.106.8.- Messages: 18 |
Date: 02/29/2004 05:07 pm
Salut, je vis au Perou, a Chachapoyas et j ai sejourne deux mois a Trujillo le tout pour mes etudes. Sortir du pays est la meilleure facon de renouveler son visa. Varie les frontieres, c est tout. De plus l extension administrative est pour un mois et il me semble que tu restes 6 mois, donc c est plus simple de sortir une fois du pays. En revanche a l aeroport ou a la frontiere terrestre demande 3 mois, parfois ils te donnent juste un mois ou deux. Si ils te demandent pourquoi, dit que tu comptes rester trois mois pour bien visiter le pays. Ca ne sert a rien de commencer a s embarquer dans des discussions interminables au sujet des raisons de ton sejour. Repond toujours tourisme.
Il n y a pas le palu vers Tumbes, donc ne t embete pas avec un traitement contraignant (lariam ou nivaquine).
Trujillo est une ville agreable, les quartiers peripheriques sont un peu chaud. Les environs sont assez monotones (ce n est que mon avis) car tu es dans le desert cotier. Tu as de nombreux sites archeo., une tres grosse quantite, et la station balneaire de Huanchaco. Mais en juillet se sera l hiver sur la cote, donc pas de baignade. Pour la plage sympa aux eaux chaudes toute l annee, monte sur Mancora et Punta Sal, au sud de Tumbes. Si tu as un peu de temps libre, rentre dans les terres du nord du pays. Region tres peu touristique, autre mentalite, des gens geniaux, des paysages incroyables et de la super bouffe (de mon propre avis la nouriture du nord est bien plus variee que celle du sud, la cote restant le somum si tu aimes tout ce qui est fruits de mer et poissons, un conseil : ceviche mixto, parihuela, sudado, et l inmanquable specialite du nord du pays : le seco de cabrito). Dans les terres du nord, tu as la tres belles ville de Cajamarca, Chachapoyas (pub perso), Huamachuco,...tout le departement de San Martin (plus sauvage),...Tout depend des paysages que tu aimes de ce que tu veux faire et voir.
Dans tous les cas tu vas te regaler, c est un pays remplie d extremes, a tous les niveaux.
|