WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Quelq'un d'intéressé pour partir avec moi au Perou cet été ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Quelq'un d'intéressé pour partir avec moi au Perou cet été ?
Baron
Date: 04/22/2005 07:55 am

Mon entourage n'ayant pas choisi la même destination de voyage que moi cet été, je cherche une ou des personnes ayant envie de partir au Pérou pour la période du 14 juillet au 7 aout (mes billets ARsont déjà achetés). Je n'ai pas encore défini mon itinéraire: nous le déciderons ensemble, on apprendra de cette façon à mieux se connaitre.
Mon objectif : partager la découverte de la culture péruvienne: leur mode de vie, leur histoire, leur art, bref apprendre d'eux. Je me remets à l'espagnol pour avoir plus d'échanges avec eux...
Cà ne me dérange pas spécialement de partir seul, mais je préfèrerai partager ce moment avec d'autres.
J'habite en région parisienne(91). Si une ou des personnes sont intéressées, je vous indiquerai mes coordonnées.
A bientôt...

Reply to this message
 Advertising
 Re: Quelq'un d'intéressé pour partir avec moi au Perou cet été ?
Luigi
Date: 04/25/2005 07:08 am

Salut,

J'habite en Suisse(Genève) et je voyage souvent au Pérou, alors peux-tu me parler plus de toi et de ton voyage.
Amitiés sincères
Luigi

Reply to this message
Baron
Date: 04/26/2005 07:38 am

bonjour Luigi,

je viens de prendre connaissance de ton message. Je te remercie de m'avoir répondu.

>> alors peux-tu me parler plus de toi et de ton voyage

parler plus de moi.. Pas facile, ce n'est pas un exercice que j'aime.. mais je vais te donner quelques précisions..

On dit de moi que je suis curieux, pas prise de tête, un peu gauche/lunatique, ouvert à la discussion, tolérant mais pas toujours patient...
Pour me cerner un peu plus, voici quelques hobbies :
- sport, quand mon travail ne prend pas trop le dessus (basket, course à pied..)
- graphisme (webdesign surtout, typographie ..)
- musique (pop/indé; electro - trip hop surtout; un peu de jazz..., bref un peu de tout, l'essentiel étant l'émotion que cela me procure quelque soit le style musical) : concerts etc
- soirées entre amis, bien que depuis que je suis en région parisienne (moins d' 1 an), celles-ci ont pas mal diminuées à mon grand regret
- photographie / dessin...

concernant mon voyage; je n'ai toujours pas établi d'itinéraire car j'attends un peu encore d'éventuelles réponses de personnes qui souhaiteraient m'accompagner. Mon objectif : partager la découverte de la culture péruvienne: leur mode de vie, leur histoire, leur art, bref apprendre d'eux. Je ne suis pas difficile quand au logement, puisque cela ne me dérangerait pas de camper. Je n'ai pas peur de marcher non plus. J'ai vraiment envie de dialoguer avec des péruviens même si je vais avoir des difficultés avec la langue car je n'ai qu'un espagnol scolaire et lointain... Un ami qui a visité le Pérou m'a conseillé de passé aussi par La Paz qui n'est pas très loin en dehors du pays et qui vaut le coup...

Et toi, quel est ton expérience du Pérou ? où es tu aller, qu'est ce qui t'a marqué le plus là bas ? As tu fait de très bonnes connaissances de Péruviens ? As tu des conseils sur ce qu'il vaut mieux faire et ne pas faire ?? Quand y retournes tu ?

Bonne journée Luigi.

Emmanuel

Reply to this message
cath
Date: 04/28/2005 03:54 am

Salut!

Nous partons du 5 juillet au 2 août. Si tu veux on peux se rejoindre en cours de route (nous serons à Cuzco quand tu arrives normalement).

Si ça t'intéresse, préviens moi.

Catherine

Reply to this message
mika
Date: 05/01/2005 09:38 pm

bonjour, quand tu arriveras au Pérou je te suggère considérer dans ton itinéraire la ville de Arequipa, sera un plaisir darte à connaître l'un peu de la culture péruvienne, de notre folklore, je t'envoie mon mail par tout doute que tu as mkc19@hotmail.com

Reply to this message
 Advertising
Baron
Date: 05/02/2005 07:25 am

Bonjour Mika,

oui, je comptais bien passer par Arequipa. Des amis avaient trouver ce lieu fantastique !!
Je te recontacte sur ton adresse mail au plus tôt. ce serait un grand plaisir de te rencontrer !

Emmanuel

Reply to this message
fabien
Date: 05/10/2005 05:14 am

salut
je pars le mois prochain au perou et comme tu a l air de bien connaitre ce pays peuxt u nous aider un peu?
en fait on n'a rien preparé encore, je pene qu'on va pas mal faire le sud et tout ce kil y a à y voir mais on n'aime pas trop les trucs super touristiques donc si tu connais des adresses vraiment sympa pour visiter, dormir, boire un verre
ca serait cool que tu nous donnes un peu de ton "savoir"

ps : on cherche des logements chez l'habitant , connais tu des familles ?

merci d'avance
fabien

Reply to this message
Flor Balbin
Date: 06/27/2005 11:19 pm

Salut!

Je suis peruvienne (30 ans) et j'habite à Lima, je peux te montrer les lieus plus interesants et aussi t'aider ici.

Amitiés,

Flor

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message