bwd05 V.I.P. Member
IP:212.234.218.- Messages: 259 |
Date: 05/29/2005 08:38 am
salut,
La Pérou est un pays plutot sur.
J'y vais tous les ans depuis 2001 et je n'ai jamais eut un seul probléme.
Il faut juste éviter les quartiers pourris comme La victotia, Callao, Rimac, Comas à Lima. De toute façons les endroits qui craignent sont connu et il suffit de demander sur place à l'hotel par exemple.
Le plus gros risuqe c'est les pickpocket. Il faut juste faire attention a ses affaires et éviter de trops montrer les bijoux, appareil photos ou des grosses sommes d'argent, bref les conseils habituels.
Autrement il faut faire un peu attention aux taxis. Pour des filles seules si vous ne prennez pas des taxis officiels, choisissez celui que vous prendrez, car c'est vrai qu'il arrive parfois que des chauffeurs taxis dépouillent des touristes, mais ce n'est pas non plus tout les jours. Et les taxis officiels sont quand même 3 fois plus chers en moyenne.
Les endroits les plus dangeureux sont à Lima et dans les endroits trés touristiques comme Cuzco ou Arequipa. Si tu vas dans des petites villes peu féquentée par les touristes tu as trés peu de chance de te faire voler. Même Iquitos dans la selva malgrés ses 400 000 habitant et les touristes est une ville sure.
Personnellement, je vais surtout du coté amazonie et je dois dire que je me suis toujours senti en sécurité en ville. Il m'est arrivé de me retruover en pleine nuit dans des quartiers pas super et il ne m'est jamais rien arrivé. En fait c'est le lendemain qu'en réflichissant je me disais que c'était peut être risqué ce que j'avais fait. En fait le seul rique quasiment dans ses régions c'est les attaques de bus ou de voitures la nuit sur certaines routes peu fréquentées. Je te déconseilles par exemple la route entre Tingo Maria et Tarapoto car il y a effectivement des narco trafiquant et des terroristes du Sentier Lumineux. Les 2 seuls endroits où le Sentier Lumineux est commis des violences depuis la réapparition d'un mouvement armée c'est autour de Tingo Maria et dans la région d'Ayacucho et il ne sont jamais attaqué à des touristes, toujours à des policiers ou des militaires.
Les narco trafiquant ne peuvent poser un probléme que dans la région trés limitée qui va de Tingo Maria à Juanjui, qui encadre Tocache capitale de la Coca au pérou.
Pour ce qui est de la corruption elle ne te toucheras pas vraiment. Au pire si tu commets une infraction un policier essayras peut de te faire peur pour que tu le paye, mais y a pas de raison.(Si cela arrive toujours dire que tu n'a pas d'argent et proposer au maximum le tiers de ce qui est demandé. Ne jamais payer plus de la moitié. Normalement pour un truc genre infraction au code de la route pas plus de 50 soles. N'HESITE PAS A DISCUTER...);
part au Pérou sans t'inquiéter, il n'y a vraiment pas de raison et c'est un trés beau pays.
|