delourme |
Date: 09/10/2005 03:37 pm
Bonjour, je vois que tu desires travailler a l'etranger ( surtout en amerique du sud ); pour moi je connais surtout le bresil et mon amie est du perou. A savoir que ce qu'il te dit ton inspecteur ( 50 000 frs ) c'est un peu gros ! Sinon il y a moyen de gagner sa vie correctement; mais pour commencer il faut un visa de travaille ( permanent ou temporaire ) ce qui n'est pas evident a avoir. Je te donne quelques renseignement : Pour travailler au PEROU et a voir un visa permanent il faut : un contrat de travaille d'une entreprise local, soit etre marie(e) a un ressortissant du pays ou etre investisseur ( minimum 10 000 dollards ).
Pour travailler au bresil : il donne tres rarement un visa permanent ! pour obtenir celui ci : etre investisseur ( 50 000 dollards par investisseur ), chef d'entreprise d'une societe etrangere ou etre marie(e) a un ressortissant du pays.
Pour obtenir un visa temporaire ( le plus souvent donné valable 2 ans renouvellable sur place ) : avoir un contrat de travail local ( attendre apres l'autorisation du service d'immigration du bresil qui est tres long ), etre etudiant ( stage ), mission humanitaire etc. Pour le perou : sache c'est comme en france, il y a des coins et une attitude a avoir pour ne pas risqué le diable mais sinon c agreable a vivre. Pour le bresil : si tu vas a RIO ou sao paulo oui c vrai ils y a des risques tres important surtout pour les ressortissant etrangers maintenant a toi de savoir comment te comporté et n'hesite pas a te renseigne aupres des ambassades de ces pays qui te renseigneront.
|
|