WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

travailler au Pérou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

travailler au Pérou
FLAVET
Date: 06/26/2005 07:19 am

Je suis directrice d'école en France, et je galère pour joindre les 2 bouts chaque mois!!!
Je vis seule avec ma fille de 14 ans.
J'ai déjà travaillé en Guyane et au Maroc, mais je n'avais pas ma fille.
Mon inspecteur m'a dit que je peux postuler à l'AEFE, et qu'en Amérique du sud, je me ferais 50 000 frs par mois!
Est-ce que quelqu'un connaît l'AEFE? et ai déjà parti avec en Amérique du sud?
Peut-on me renseigner sur les pays où villes où je serais en sécurité avec ma fille?
Ai bcp d'autres questions evidemment si qq veut bien m'aider.
Merci d'avance!!!!

Reply to this message
 Advertising
 Re: travailler au Pérou
delourme
Date: 09/10/2005 03:37 pm

Bonjour, je vois que tu desires travailler a l'etranger ( surtout en amerique du sud ); pour moi je connais surtout le bresil et mon amie est du perou. A savoir que ce qu'il te dit ton inspecteur ( 50 000 frs ) c'est un peu gros ! Sinon il y a moyen de gagner sa vie correctement; mais pour commencer il faut un visa de travaille ( permanent ou temporaire ) ce qui n'est pas evident a avoir. Je te donne quelques renseignement : Pour travailler au PEROU et a voir un visa permanent il faut : un contrat de travaille d'une entreprise local, soit etre marie(e) a un ressortissant du pays ou etre investisseur ( minimum 10 000 dollards ).

Pour travailler au bresil : il donne tres rarement un visa permanent ! pour obtenir celui ci : etre investisseur ( 50 000 dollards par investisseur ), chef d'entreprise d'une societe etrangere ou etre marie(e) a un ressortissant du pays.

Pour obtenir un visa temporaire ( le plus souvent donné valable 2 ans renouvellable sur place ) : avoir un contrat de travail local ( attendre apres l'autorisation du service d'immigration du bresil qui est tres long ), etre etudiant ( stage ), mission humanitaire etc. Pour le perou : sache c'est comme en france, il y a des coins et une attitude a avoir pour ne pas risqué le diable mais sinon c agreable a vivre. Pour le bresil : si tu vas a RIO ou sao paulo oui c vrai ils y a des risques tres important surtout pour les ressortissant etrangers maintenant a toi de savoir comment te comporté et n'hesite pas a te renseigne aupres des ambassades de ces pays qui te renseigneront.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message