Enfants du soleil Regular Member
Country: France IP:adsl.proxad.net Messages: 14 |
Date: 09/25/2005 01:33 pm
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à vos questions, donc l'association finance un centre nutritionnel dans le bidonville de la Conno Norte à Arequipa. Ce centre accueil 50 enfants, de 3 à 6 ans, il leurs fournit un petit déjeuner, un déjeuner ainsi qu'une pré-scolarisation et une surveillance médicale. Pour l'instant, l'association ne gère que ce centre, cependant, un projet de centre social est en train de voir le jour visant d'avantage les adultes et adolescents défavorisés.
L'association est donc basée à St Brieuc, elle est composée d'une vingtaine de membres actifs et d'une trentaine de parrains, c'est essentielement grâce aux dons des parrains et manifestations que le centre peut vivre. Tous au long de l'année, nous organisons diverses manifestations pour récolter des fonds : repas péruvien, vente d'artisanat, vente de cartes de voeux, loto... A l'heure actuelle, l'association vieillit nous allons fêter les 25 ans cette année, donc pour continuer à la périniser, il lui faut de nouveaux membres et parrains, afin de lui donner un second souffle. C'est un peu le pourquoi de mon annonce.
Pour l'instant nous n'avons pas d'antennes de l'asso dans d'autres régions, donc nous recherchons des bénévoles actifs plus sur la Bretagne. Cependant, vous pouvez nous aider en adhérant à l'association en tant que marraine ou bien en rapportant de l'artisanat du Pérou issue du commerce équitable, car c'est un des problèmes que nous rencontrons, pour l'acheminement de l'artisanat (le faire par container est hors de prix!!). N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions, j'espère avoir pu répondre aux votres. Nathalie
|