WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Amazonie avec un enfant ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Amazonie avec un enfant ?
Claire
Date: 10/06/2005 04:47 pm

Bonjour,
je trouve sur votre forum une multitude d'informations très intéressantes....Je souhaiterais des conseils au sujet de mon projet de voyage en Amazonie avec ma fille (10 ans). Je connais déjà assez bien de Pérou en raison de mes voyages ; souvent en solo, mais pas l'Amazonie. Ma fille, originaire du Pérou (Cajamarca) rêve également de découvrir les animaux d'Amazonie. Je pense à la réserve de Pacaya Samiria en partant de Lagunas avec des guides locaux, puis bateau jusqu'à Iquitos. Mais je me demande si ce projet n'est pas trop périlleux pour un enfant (risques sanitaires, marches trop longues, temps de navigation trop longs...). Ma fille est plutôt tonique et sportive mais je ne veux pas la mettre dans des conditions trop éprouvantes. Peut-être est-ce plus raisonnable d'attendre quelques années ? Ou bien y-a-t-il d'autres itinéraires plus softs ?
Vous qui l'avez vécu, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de vos conseils.
Claire

Reply to this message
 Advertising
 Re: Amazonie avec un enfant ?
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 10/07/2005 03:51 am

Salut,
J'ai vu des enfants beaucoups plus jeune sur une lancha qui aller à Iquitos.
Effectivement en forêt c'est plus difficile avec un enfant. Il vaudrait mieux voir avec le guide pour pas trops vous éloigner ou alors trouver un petit lodge plutot qu'(aller carréément camper dans la forêt.
Pour le Trajet Yurimaguas Iquitos, je vous conseille les hamacs du 3° pont sur les bateaux EDUARDO. Le prix est de 80 soles et pour se prix là vous avez de l'espace, des sanitaires propres avec des douches et même des films diffusés sur des tv pour occuper votre fille si elle s'ennuie (ils sont mis à la demande) des repas de bonne qulaité servit dans une salle à manger.

Reply to this message
Claire
Date: 10/07/2005 03:09 pm

Bonjour,
Merci pour ce message. Le voyage en bateau jusqu'à Iquitos me tente vraiment. Connaissez-vous des endroits sympas où nous pourrions rester pour quelques jours dans un petit lodge et en même temps avoir des possibilités d'explorer la forêt et ses animaux. Je suis un peu obligée de planifier notre futur séjour (ce n'est pas dans mes habitudes !).
Bien cordialement
Claire

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Date: 10/08/2005 01:41 pm

désolé mais je ne pense pas qu'il y a de lodges sur le chemin. Il vous faudra aller jusqu'à Iquitos.
Autrement il y a à coté de MOYOBAMBA (sur le chemin si vous aller de Lima à Tarapoto par la route) une sorte de petit lodge primitif au milieu d'une forét trés particuliére avec des arbres qui ressemblent à de palétuviers mais situés à 900 m d'altitude. C'est situé dans une zone protégée.
On y accéde en canoé à moteur et ensuite le responsable des vous améne enuite en barque. C'est pas cher et on peut y voir des animaux: singe, coatis, paresseux, oiseaux, éventuellements loutres...
celà s'applle Rio Avisado ou Tingana si vous voulez plus d'infos......

Reply to this message
Claire
Date: 10/09/2005 03:16 pm

Merci pour cette info,
J'envisage effectivement de venir par la route (nous allons passer quelque temps à Cajamarca) ; peut-être passerons-nous par Celendin et Chachapoyas (une route manignifique que je connais dèjà). J'ai vu sur des précédents messages que tu parlais de cette zone protégée près de Moyobamba. As-tu d'autres infos?
Toi qui t'es arrêté à Lagunas et as visité la réserve de Pacaya Samiria, les quelques jours de balade dans ce parc avec du camping te semble-t-il difficile avec un enfant ?
Quels autres coins connais-tu du nord du Pérou ?
Bien le bonsoir
claire

Reply to this message
bwd05 
V.I.P. Member

IP:212.234.218.-
Date: 10/10/2005 05:17 am

Allez en pleine jungle avec un enfant est suttout difficile par rapport aux conditions de vie et d'hyhiéne : moustiques et autres insectes, eau de la riviére, nourriture....
C'est plus ça qu'une question de condition physique.
LE Rio avisado peut être fait en passant par une agence locale mais tu peux aussi téléphoner directement au responsable du site (ce qu'avait fait des amis péruviens pour moi) ce qui te reviendras beaucoups moins cher.
IL y a pas mal de trucs à faire dans la région autour de Moyobamba et de Tarapoto, des petites excursions sur une journée vers des chuttes d'eaux notamments des bains thermaux, des minis zoos, ou des sites avec de jolis paysages.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message