WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

demande de conseils

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

demande de conseils
Cécile
Date: 05/03/2006 02:10 pm

bonjour!
je me lance à l'aventure toute seule et donc je potasse le Lonely Planet à fond pour partir en juillet!
A vue de nez j'ai élaboré un itinéraire potentiel! pensez vous qu'il soit réalisable en 5 semaines?
Lima-Cuzco-Puno-Arequipa-Ica-Lima-Iquitos-Lima-Trujillo-Huaraz-Huanuco-Cerro de Pasco-Lima.Iquitos Lima en avion!
et à votre avis il faut prévoir un budget de combien pour les transports?
avez vous aussi des suggestions pour le contenu du sac à dos?
Si jamais vous êtes intéressée pour partir à plusieurs, moi aussi! c tjs mieux de partager les bons moments!
merci de vos réponses!
Cécile

Reply to this message
 Advertising
 Re: demande de conseils
khomdeth
Date: 05/05/2006 08:01 am

Hello Cecile,
5 semaines c'est très court pour un pays comme le Pérou...
J'ai passé 4 semaines en novembre seul également (bien que tu ne reste jamais très longtemps isolé), et j'ai à peine eu le temps de faire:
Lima--Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco-Paracas
Bien sur tu peux faire des visites éclairs...mais bon ce serait dommage...
Pour les trajets, j'en ai eu pour 15-20 euros en moyenne par trajet en car. L'avion m'a couté 90euros de Cuzco à Lima.
Le seul conseil que je peux te donner : profite à fond !!!!
@+

Reply to this message
pascal
Date: 05/05/2006 11:02 am

bonjour , je pars 4 semaines avec une amie et nous faisons à peu près le même circuit que toi, 4 ou 5 semaine de toute façon c'est toujours trop court.

Pour les prix je ne peux pas te conseiller par contre pour le sac à dos, nous allons emmener ce qui est utile pour effectuer de la rando classique. Un nécessiare médical, des protections solaires et moustiques, vêtements légers mais chaud, style coupe vent imperméable respirant, pantalon léger qui séche vite, polaires, chaussures et chaussettes de rando, lampe frontale, bonnet, gant, duvet léger , je dois en oublier...mais si tu as des questions précises n'hésites pas.
Pendant pas mal de temps j'ai cru que je devrais partir seul mais j'ai pu rencontrer une autre personne, crois moi à deux ou plus c'est mieux, plus rassurant et puis c'est qd meme beau de partager à plusieurs. Pourtant je ne suis ps fana des groupes.
Ah oui pour le sac, pour une femme prendre un 60 litres c'est pas mal, et éviter de dépasser 11 / 12 kilos...

A ++

Pascal

Reply to this message
cecile
Date: 05/05/2006 11:12 am

Merci pour les infos!
si vous partez en juillet on peut peut etre se croiser! c vrai qu'à plusieurs c'est plus sympas mais je m'y prend à la dernière minute et je ne connais personne qui puisse partir avec moi!
profitez bien
a+

Reply to this message
pascal
Date: 05/05/2006 12:00 pm

Je pars le 17 mai et je rentre en juin....donc on ne se croisera pas, bon voyage !!

et bonne chance pour votre recherche de compagnons de route.

Reply to this message
michel
Date: 05/06/2006 04:45 am

si tu parts seul , tu rencontreras du monde la bas . Il est facile de voyager seul ,
comme il est facile de rencontrer du monde .bon voyage

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message