WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Infos sur Iquitos?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Infos sur Iquitos?
Fred
Date: 10/14/2005 10:56 pm

Bonjour à toutes et tous.
Je suis français et viens de passer 6 mois sur Iquitos et ses alentours: Si je peux aider quelqu'un en infos?

Reply to this message
 Advertising
 Demande d'info
Soazig
Date: 10/17/2005 04:04 am

Bonjour Fred

Mes parents partent au Pérou dans 1 mois pour 15 jours, ils vont réaliser un circuit des grands classiques (Lima, Cuzco, Machu Pichu, Titicaca....). Peux-tu nous conseiller sur les plus belles choses à rapporter de ce voyage.
Merci de tes conseils.
Cordialement,

Soazig

Reply to this message
 Re: Demande d'info
Morgane
Date: 10/18/2005 12:58 pm

salut,

je suis a lima depuis 6 mois et avant de partir, je voudrais visiter iquitos ou plutot la selva autour d'iquitos: les villages de nativos et remonter peut etre l'amazonie ou un truc comme ca. j'ai un petit budget pour ca.

est ce que tu aurais des choses a me conseiller?

merci d'avance

a bientot

morgane

Reply to this message
 Re: Demande d'info
sebmir 
Faithful Member

IP:w86-194.abo.wanadoo.fr
Date: 10/19/2005 05:34 am

Salut!

Iquitos, ça vaut vraiment le détour, pas la ville en elle-même car il n'y a pas grand chose à voir mais les environs et surtout la selva!
Cela reste pour moi un souvenir extraordinaire bien que parfois un peu dur...
Il faut se préparer à vivre dans des conditions "basiques", sans eau, sans électricité... mais cela permet de réfléchir sur notre chance quotidienne et ça fait relativiser pas mal quand on voit comment vivent tous ces gens...
Un conseil: comparez les prix dans les agences sur place, ce qui est cher n'est pas forcément meilleur... Si vous recherchez un peu de confort, il vous faudra payer beaucoup, avoir de l'électricité dans la jungle coûte une fortune, c'est un luxe qui se paie... Avoir un vrai lit aussi...
Sinon, vous pouvez dormir au sol, en hamac au milieu de la selva, c'est moins cher, plus éprouvant mais inoubliable.
Renseignez-vous, je ne souhaite pas faire de pub car beaucoup de gens vivent de ces excursions et toutes les agences méritent une visite même si les rabatteurs sont parfois un peu lourd.
Pour obtenir de bons prix, parlez-leur de leurs concurrents...
Personnellement, nous avons payé à deux la même somme qu'une hollandaise seule, comme quoi, en discutant... Parlez espagnol aide aussi beaucoup, évidemment!!

Je rêve d'y retourner!!!!

Reply to this message
 jungle
Karyn
Date: 12/07/2005 09:47 am

Nous partons le 28 decembre pour le Perou avec notre sac a dos

Nous voulons faire une excursion dans la jungle. Selon mes informations, cela semble moins dispendieux a Iquitos.

Avez-vous une agence a recommender?

Reply to this message
 Advertising
 Re: jungle
sebmir 
Faithful Member

IP:w86-202.abo.wanadoo.fr
Date: 12/07/2005 11:42 am

Pas d'adresse en particulier, il faut juste comparer les différentes prestations des agences sur place, les prix dépendent de la distance à parcourir (et le mode de transport, pour nous 12 heures de bateau), D'une manière générale, plus c'est loin, plus c'est cher... Un autre point de comparaison: les prestations sur place (qualité d'hébergement, nourriture...)
Les programmes proposés sont sensiblement les mêmes...
L'idéal est soit disant d'aller dans la réserve de Pacaya, loin mais selon un guide, le must!

Bon voyage, quelle chance!

PS: je crois qu'il ne s'agit pas de la meilleure période pour la jungle (beaucoup de pluie...) Soyez bien préparés!!!

Reply to this message
 Re: jungle
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Date: 12/07/2005 03:07 pm

SI vous voulez à la réserve Pacaya Samiria (le must dans lecoin si tu es prét à camper dans la jungle) il vaut mieux partir de Yurimaguas. Tu auras juste 6 heures de bateau jusqu'au village de Lagunas, porte d'entrée du parc et là bas tu trouveras un guide à l'association des guides.
Par contre c'est vrai qu'en pleine saison des pluies.....

Reply to this message
 moins dispendieux a Iquitos? OUI -SI -YES- ARI
Marko Ruiz
Date: 01/05/2006 03:10 am

Bonjour AMIG@S!
Je suis Peruvien, j reste depuis quelque temps a Montreal, sur Iquitos et ses alentours, t peux trouver des prix vraiment tres bas GARANTI & SECURITE
A 100% Si je peux aider quelqu'un , J SUIS ENTRAIN DE FINIR NOTRE SITE WEB:

j essai d faire un site equitable , avec plein de photo galeri , videos, etc pour venir en aide, a mes raicines, donc j vous invite a visite mon pettit site y comander tout les produits directament a la persone de la photo (iquitos) delay de 7-10 jours avec serv post ( oficial post PERU )

http://iquitos0.tripod.com

desole pour mauves ecriture, mais j aprend a chaque jour, come j vous suette A NE PAS aprend L ESPAGNOL , MAIS( CASTELLANO )VRAI NOM DE NOTRE LANGUE.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message