WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Voyage au pérou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Voyage au pérou
Nelly Gérin
Date: 07/11/2007 10:07 am

Bonjour,

Notre prochain voyage sera, vous l'avez compris le Pérou sud. Nous ne pouvons pas partir le sac à dos car nous avons 2 enfants de 10 et 9 ans. Auriez-vous tout simplement une excellente agence de voyage à nous recommander pour le préparer au mieux ? Par avance un grand merci.
@plus tard.

Reply to this message
 Re: Voyage au pérou
jad 
Regular Member

IP:w86-210.abo.wanadoo.fr
Date: 07/13/2007 02:30 pm

Bonjour, voici une adresse basée sur Lima par laquelle nous sommes passés pour y effectuer un circuit cette année.
site web: www.toptoursperu.com
Email: toptours@toptoursperu.com
Adresse: Pasaje Los Pinos 173 Oficina 104 LIMA PERU
Par contre il y a aussi de nombreuses adresses sur le web qui toutes font des voyages, circuits à la carte.
Voici trois exemples:
http://www.abc-latina.com/perou/tourisme.htm
http://amerique-latine.com/ala/fr/perou.html
http://www.enjoyperu.com/frances/principal/index-fr.html
Voilà je vous souhaite de fire un bon choix et surtout un très bon voyage dans ce merveilleux pays.
Amitiés.

Reply to this message
 Voyage au pérou
martin
Date: 07/14/2007 04:36 pm

Bonjour madame,
vous pouvez contacter Michel un francais qui habite depuis longtemps au Perou a Huaraz et qui propose des tours sur tout le Perou.Il est tres serieux, sympas et pourrais eventuellement vous accompagner tout au long de votre voyage.
Contacter le sur:
www.perouvoyages.com
info@perouvoyages.com
Je vous souhaite un bon voyage.
M.H

Reply to this message
LAGIER
Date: 07/19/2007 02:05 am

bonjour je suis partie plusieurs fois au Pérou avec ma mère et cette année elle a 80 ans et nous repartons dans quelques jours nous utilisons sur place les services d'une agence et sa directrice est devenue une amie , elle et sa fille parle français et nous concoctent des circuits à la carte; elle nous réserve les hôtels que nous choisissons (c'est à dire propre, avec eau chaude et pas trop loin du centre dans une gamme de prix raisonnable) et aussi un voiture avec chauffeur pour tout notre séjour
je vous fait suivre ses coordonnées
La oficina esta ubicada en la zona de Miraflores

DULCA TOURS

Av. Pardo 741/ Tercer Piso / Oficina I

Miraflores Lima Peru

Telefono. 2413527

Mail. marcela@dulcatours.com

je vous souhaite un très bon voyage dans ce formidable pays

Reply to this message
Nelly Gérin
Date: 07/19/2007 12:28 pm

Je ne sais pas si mon premier message est parti : alors de recommence...

Merci pour cette bonne adesse. Je ne vais pas manquer de contacter cette agence qui est sérieuse. ce n'est pas évident de choisir une agence par mail et en partant avec 2 enfants de 10 et 9 ans.

Il me semblait que ce voyage serait assez sportif et je ne le suis pâs du tout, je suis rassurée si vous partez avec votre maman de 80 ans.

Qu'avez-vous fait comme vaccin pour partir ?

Avez-vous d'autres recmmandations à nous faire et un circuit à nous conseiller ?

Très cordialement

et encore MERCI

nelly

Reply to this message
LAGIER
Date: 07/20/2007 01:08 am

Bonjour sauf pour l'amazonie pas de vaccin obligatoire mais nous sommes à jour des vaccins courants (tétanos etc..)
Si c'est la 1° fois le classique AREQUIPA ? CUSCO , MACHU PICHU PUNO mais comme il y a beaucoup de monde et de groupes c'est assez cher il faut le comprendre le tourisme est une source de revenu importante pour le pays.Avec un peu plus de temps le canyon de la COLCA et là aussi c'est un peu cher. De même que HUARAZ dans la cordièllere blanche (beaucoup de trek ) maintenant nous faisons des endroits beaucoup moins touristiques pas beaucoup de monde et un vrai contact avec la population Nous portons ou achetons siur place des cahiers crayons et autres pour les donner aux instituteurs locaux et des vétements et chaussures pour les enfants car pour nous là bas la vie n'est pas chère mais pour eux oui alors on essaye de faire au mieux
comme conseils les classiques
ne pas exposer ses richesses pour en pas tenter les gens mais ce conseil est valable ici aussi
demander avant de prendre des photos
donner un crayon ou un cahier aux enfants plutôt que des bonbons
ET TOUJOURS AVOIR LE SOURIRE et ne pas s'enerver nous sommes en vacances prendre les choses du bon côté car si sur le moment c'est un problème après c'est un souvenir de vacances
BON VOYAGE pour moi départ mercredi matin très très tôt via MADRID
buena suerte

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 07/22/2007 02:03 am

bonjour Lagier

A vous lire, je devine que vous prenez en compte la detresse et la pauvreté de la population en dehors des villes même au milieu de milliers de touristes qui restent aveugles.

Nous sommes une jeune association loi 1901 qui s'est donnée pour objectifs d'aider les plus démunis et principalement les très jeunes enfants et leurs mères.

Nous manquons de documentation et de photos d'enfants, de leurs mères , des pueblos reculés dans l'arrière pays, dans la montagne et en amazonie.

Les populations autour des grandes villes ont aussi leurs bidonvilles ( très important) mais beaucoup d'associations y travaillent et présentent pour nous moins d'importance

Vous dites partir cette semaine, pourrais-je solliciter de votre part une aide toute simple: Faire des photos montrant cette détresse pour que l'on puisse mieux les aider. Pour ne pas encombrer vos cartes memoires, faites les transferer sur CD rom, je vous reglerais vos dépenses

Vous pouvez consulter le website de l'association : http://www.losninosdelsol.org

Je voudrais attirer votre attention sur notre extension en amazonie organisée par Jean-Louis, notre correspondant à Iquitos . Pas de groupe organisé, seulement un guide local et vous, pour 5 ou 7 jours . Tous les benefices de ces circuits sont au profit d'un petit village en foret amazonienne loin de tout et oublié de tous ( il est inclus dans le circuit)

Je vous souhaite un excellent voyage

Merci d'avance

bodhisattva

Reply to this message
 Advertising
lagier
Date: 07/22/2007 04:22 am

hola pas de problème pour les photos si vous avez une adresse mail je vous les ferez parvenir au fur et à mesure sinon j'ai 3 cartes mémoire, une clé de transfert carte- clé USB et une clé USB de 2go et je peux aussi à partir de cybercafé m'envoyer en France des photos pour soulager mes cartes par contre comme vous le savez il me faudra l'accord des personnes que je voudrais photographier et souvent le + pauvres ne veulent pas par dignité et par croyance , dans certains villages les personnes croint que la photo emporte l'âme des enfants et je considère qu'il faut respecter ces gens et ne ps faire à tout prix une photo
hasta luego
PS pour l'amazonire la chaleur c'est pas trop mon truc mais je garde l'idée pour peut être des amies
am

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 07/22/2007 06:25 am

Hola
merci beaucoup
pour les photos , souvent une piece d'un sole arrange les choses , parfois, ils n'attendent que celà.

pour les croyances que vous évoquez, je pense que ce sont des explications d'Europeens, les gens ont surtout peur qu'on leur vole leur enfant

Pour le transfert, je prefererais sur un support CD parce que je cherche des photos grande definition pour pouvoir les faire agrandir ( expositions photos de l'association) et par internet cela va demander beaucoup de temps.
Eventuellement, vous pourrez faire vous même le transfert à votre retour.

mon email losninosdelsol@yahoo.fr

Pour l'amazonie, ce n'est pas la grande chaleur comme vous l'imaginez, par contre elle est pratiquement constante jour et nuit . Il fait certainement plus chaud dans le sud dans la journée

Merci encore de votre aide

jean-claude

Reply to this message
Nelly Gérin
Date: 07/22/2007 10:56 am

Merci MARTIN

je vais contacter cette personne,

Cordialement

Nelly

Reply to this message
Nelly Gérin
Date: 07/22/2007 11:02 am

J'ai oublié, bon voyage... et très très bonnes vacances.

et comme au Vietnam je suppose que le temps n'a pas de temps, cool cool,

@+

Reply to this message
JOUANNE
Date: 09/25/2007 02:21 pm

Nous sommes partis avec Kuoni en août 2007. Il y avait un couple avec des enfants. Hôtellerie , nourriture , organisation de qualité. Mais pas de garantie sur un ... certain ennuie des enfants.

Reply to this message
 Advertising
nelida
Date: 10/04/2007 06:02 pm

nous vous proposons contacter cette petite agence qui offre un bon service a bon prix.
http://www.peroutours.com/

Reply to this message
Nelly Gérin
Date: 10/05/2007 11:29 am

Merci beaucoup à Vous, je vais les contacter.

Cordialement

Reply to this message
jean-claude 
V.I.P. Member

Date: 10/05/2007 11:50 am

Bonjour Nelly

s'il n'est pas trop tard, je vous recommande une petite agence de LIMA , Perou Decouverte

http://perou-decouverte.com

Cette agence est tenue par un couple franco-peruvien qui s'est orienté vers le voyage pratiquement à la carte . Il s'adapte aux besoins de chacun et pour vous avec 2 enfants, c'est indispensable.

Philippe, le gerant, vous conseillera sur les meilleurs solutions

Cette agence est le correspondant et partenaire de l'association "Los Niños del Sol" , association française oeuvrant pour les jeunes enfants et leurs mamans.

Jean-claude
http://www.losninosdelsol.org

Reply to this message
Nelly Gérin
Date: 10/06/2007 02:33 am

Merci beaucoup, j'ai un excellent contact avec une agence mais je vais les contacter, ne serait-ce que pour voir si leur proposition correspondant davantage aux notres (le plus près possible de la population) et bien sûr au niveau de leur tarif.

Par quelle compagnie êtes-vous passés et à quelle période aviez-vous réserver vos billets ?

Merci beaucoup à vous

Cordialement

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message