WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

quechua

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

quechua
Aga
Date: 01/31/2008 02:28 am

Hola,
pues, !me encanta Peru! Voy a regresar alli el ano que viene pero antes me gustaria aprender un poco de quechua. No hay paginas de web en donde se puede aprenderlo y me gustaria conocer solamente cosas simples, por ejemplo '?como te llamas?' o '?que tal?' o 'no hablo quechua, ?habla usted espanol?' :)
Como intercambio, puedo ayudar con ingles - estoy maestra de ingles en mi pais (Polonia).
Besos,
Aga
Ps. Hablo polaco, ingles, espanol (lol), aleman y un poco de frances, entonces la lengua en que me escribe no importa :)

Reply to this message
 Advertising
 Re: quechua
Charlotte
Date: 01/31/2008 06:19 am

Hola,

Si tu désires apprendre seulement quelques mots, il me semble que tu devrais trouver des sites avec des lexiques en quechua.
Je n'ai pas en tête de nom, mais j'en ai déjà trouvé, certains avec son pour la prononciation.

LonelyPlanet a édité également un petit ouvrage dictionnaire Quechua/anglais que l'on trouve en librairie "en France".

Je connais seulement quelques mots en quechua et cela amusent beaucoup les péruviens lorsqu'on peut, dans la conversation, glisser quelques mots.

C'est également intéressant pour mieux comprendre certains noms de lieux qui sont souvent d'origine quechua.

Bon d'apprentissage et bon voyage.

Reply to this message
Charlotte
Date: 01/31/2008 06:26 am

Hola,

Je me posais la question où avais-je trouvé un lexique ?

Tout simplement dans ce site !!! dans la rubrique "Tourisme" "Lexique !!!

Tu auras ainsi quelques bases que tu pourras appronfondir.

Bonne journée.

Reply to this message
Aga
Date: 02/01/2008 03:10 am

Coucou, merci beaucoup :)

Je ne parle tres bien pas francais mais je comprendre un peu :)
En <http://www.quechuanetwork.org/dictionary.cfm?lang=s&resultado=q> se touve un petit dictionnaire Quechua/espagnol. Tout le page c'est en Quechua :)

Le gens en Cuzco parle Quechua et j'ai besoin le langue dans le travail en Cuzco ;)

Bises,
Aga

Reply to this message
Charlotte
Date: 02/04/2008 06:16 am

Hola,

Désolée mais mon espagnol parlé n'est pas terrible et écrire est un encore plus difficile pour moi..

J'ai retouvé un site : http://www.andes.org
Quechua de Cuzco et Ayacucho.

Tu trouveras lexique et quelque fois du son sur certains mots qui peut t'aider pour une première approche.

Je pense que sur place tu pourras trouver des cours de Quechua à Cuzco et si tu as des contacts avec la population locale, ton apprentissage sera plus rapide.

Je te souhaite un bon voyage et bon travail.

Reply to this message
wayra 
Faithful Member

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 01/01/2009 04:14 pm

hola aga je suis peruvien and live in france ..te gustaria mi amistad ??
te dejo mi contacto : indio_wayra@hotmail.com

besos
wayra

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message