Charlotte |
Date: 10/21/2008 06:37 am
Bonjour à tous,
Le festival espagnol à Marseille s'est prolongé jusqu'au week end dernier, où j'ai pu voir le film de Francisco Lombardi - MARIPOSA NEGRA
Film que j'ai trouvé très bon, sombre qui nous montre un tout autre aspect que la belle carte postale que nous voyons lorsqu'on nous sommes touristes au Pérou, mais qui est hélas une réalité et qui représente une époque assez récente de l'histoire politique du Pérou.
MARIPOSA NEGRA
Pérou / 2006 / fiction / 1h45 / vostf
Réalisation : Francisco Lombardi
Avec : Melania Urbina, Magdyel Ugaz
Synopsis : Gabriela, jeune enseignante, apprend l’assassinat de son fiancé. Elle semble s’abandonner à sa douleur, mais l’apparition dans les journaux d’une information selon laquelle son fiancé serait lié à une orgie homosexuelle la fait réagir. Obsédée par la volonté d’élucider quels pouvoirs occultes se cachent derrière le crime, elle rencontre la journaliste Angela.
Commentaires : Cinéaste majeur (Ojos que no ven, 2003 ; Bajo la piel, 1996) et toujours aussi engagé, Francisco Lombardi signe avec Mariposa Negra une œuvre forte et maîtrisée, d’après le roman de Alonso Cuerto, « Grandes Miradas ».
J'ai déjà vu de ce réalisation "Ojos que no ven" qui traite de la même période et des problèmes de corruption, K7 vidéo... orchestrée par "Montesinos".
Pour les Parisiens, le festival du films péruvien qui aura lieu en février 2009
voir le site ci-dessous.
http://www.peroupacha.com/
Bonne journée à tous et bon cinéma
|
|