bwd05 V.I.P. Member
IP:dial.proxad.net Messages: 259 |
Date: 11/03/2004 05:43 pm
Salut,
Je te conseilles d'acheter les dollars en France (à Paris j'ai changer à 1.21 dollars pour 1 euro, gallerie du Lido ou du Claridge sur les Champs Elysées à la mi septembre. C'est un des milleurs taux de paris).
Au pérou tu change tes dollars pour des soles (début octobre change à 3.33 en moyenne).
Attention,il faut avoir des billets (dollars) en trés bon état autrement ils ne voudrons pas les accepter, ou un taux beaucoups plus faible.
La seule chose c'est qu'il faut faire attentionpour éviter les vols. Prends une ceinture portefeuille à porter sous les vêtements ou une pochette idem pour mettre l'essentiel de tout argent et mais le reste dans au moins 2 poches différentes pour ne jamais sortir un grosse somme quand tu dois payer quelque chose.
Le probléme des travellers chéques et que tu ne pourras leschanger que dans des banques à un taux pas génial (et pas partout)
Par contre emporte une carte bancaire. Je ne sais pas pour la Mastercard mais la Visa marche trés bien.
C'est trés utile en cas de besoin, si tu n'a pas emporté assez, mais attention il y a des frais fixes assez important à chaque retrait (renseigne toi auprés de ta banque, les prix différent) alors évite les petits retraits.
Les retraits peuvent se faire en soles ou en dollars.
Je pars réguliérement au Pérou et je dépense environ 1000 dollarspour un mois environ.
Avec ça tu peux aller dans des hotels à 20/40 soles la nuit (tu trouve des trucs trés biens pour ce prix là), manger dans des restaurant sympas, sortir la soir, faire des visites et un aller retour an avion sur une ligne intérieur et des voyages en bus.
Si tu vas des régions trés touristiques (comme Cuzco) les prix sont plus élevés (ou la qualité moindre pour ces prix là)
Bon voyage
|