WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Re: Info : reportage sur Arte - Les Nascas

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Re: Info : reportage sur Arte - Les Nascas
Claude 
Honorary Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 11/02/2004 02:43 pm

Bonsoir,
Merci pour cette info, cela va me rappeler d'excellents souvenirs. Nous avons survolé les lignes et été à une projection-conférence au planétarium de Maria Reiche.
Avez-vous vu le reportage sur les vigognes il y a un peu plus d'une semaine ? Pas mal (à part la partie "boutique").
Claude

Reply to this message
 Advertising
 Re: prepa voyage dollar
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Date: 11/03/2004 05:43 pm

Salut,

Je te conseilles d'acheter les dollars en France (à Paris j'ai changer à 1.21 dollars pour 1 euro, gallerie du Lido ou du Claridge sur les Champs Elysées à la mi septembre. C'est un des milleurs taux de paris).
Au pérou tu change tes dollars pour des soles (début octobre change à 3.33 en moyenne).
Attention,il faut avoir des billets (dollars) en trés bon état autrement ils ne voudrons pas les accepter, ou un taux beaucoups plus faible.
La seule chose c'est qu'il faut faire attentionpour éviter les vols. Prends une ceinture portefeuille à porter sous les vêtements ou une pochette idem pour mettre l'essentiel de tout argent et mais le reste dans au moins 2 poches différentes pour ne jamais sortir un grosse somme quand tu dois payer quelque chose.

Le probléme des travellers chéques et que tu ne pourras leschanger que dans des banques à un taux pas génial (et pas partout)

Par contre emporte une carte bancaire. Je ne sais pas pour la Mastercard mais la Visa marche trés bien.
C'est trés utile en cas de besoin, si tu n'a pas emporté assez, mais attention il y a des frais fixes assez important à chaque retrait (renseigne toi auprés de ta banque, les prix différent) alors évite les petits retraits.
Les retraits peuvent se faire en soles ou en dollars.

Je pars réguliérement au Pérou et je dépense environ 1000 dollarspour un mois environ.
Avec ça tu peux aller dans des hotels à 20/40 soles la nuit (tu trouve des trucs trés biens pour ce prix là), manger dans des restaurant sympas, sortir la soir, faire des visites et un aller retour an avion sur une ligne intérieur et des voyages en bus.
Si tu vas des régions trés touristiques (comme Cuzco) les prix sont plus élevés (ou la qualité moindre pour ces prix là)

Bon voyage

Reply to this message
 Re: Mariage au Pérou bis
wayra 
Faithful Member

IP:w193-253.abo.wanadoo.fr
Date: 12/30/2004 11:32 am

salut audray

apres ton mariage , il faut presente la acta de mariage traduire aux francais en la embassade de france a lima pour tramite le carnet de vie de france avec cette librete de famillie ton copain peut demande la visa comment turiste , ahhh oui pas facil , pour trois moi en france , la embassade le donara en 48 heures :apres en france il faut demande une carte de sejour (vie famillie)!!

ecrit moi our te reinsegne de les papier a fournir parce que c'est tres complique mais tu vas arrive avec le amour tou ets posible vale!!!!

ecrit a indio_wayra@hotmail.com

et dit coucou a mon frere peruvien il bien de ou ???

a bientot

wayra

Reply to this message
 Re: Nord et Sud en quatre semaines?
jean P
Date: 01/20/2005 04:29 pm

Moi j'ai passé trois semaine et sacrifié le nord:

Lima, Pisco ( pour les Iles Ballistas), Nazca,
aréquipa ( 2 jours dans le Canyon), 1 journée à l'aéroport d'aréquipa pour aller à Cuzco,
Cuzco ( quelle merveille) deux jours à Machu Pichu ( et agua callientes) une des merveilles du monde. Prévoyez faire la vallé de l'inca une journée de marché ; tout ce que je sais c'est qu'il n'y en a pas le mercredi
Puno et le lac Titicaca.
La Paz ( parce que que je voulais voir Tihuanaco mais il y avait grève générale des transports et j'ai séché au centre ville de La Paz.

Alors c¸a vous laisse du temps pour le Nord.

Finalement, je vous conseille de ne pas budgéter votre temps trop serré, surout por la section Cuzco et Machu Pichu: prévoyex au moins une journés flexible pour pallier à un problème quelconque de transport ( très fréquents au Pérou()

Bon voyage; je vous envie.

Reply to this message
 guide touristique
Daniel Livis
Date: 02/03/2005 03:51 pm

Bonsoir,

Devant me rendre au Pérou en Novembre prochain ( Bien que j'ai encore le temps ), je cherche un guide complet, mais relativement condensé et donc qui puisse m' accompagner, sans prendre trop de poids - Lequel me conseillez-vous ?
Cordialement.

Reply to this message
 hola,
karine
Date: 03/11/2005 02:27 pm

Hola Valerie,
Soy Karine he leido tu mensaje yo vivo cerca de marseille, te escribo para un pequeno servicio.
Estoy muy enamorada de mi novio peruano, el problema es que el esta y vive en peru y quisiera informaciones sobre el matrimonio con un peruano las possibilidades de casarse en francia o en peru para vivir juntos aqui en francia

gracias por leer me y ayudarme.

Reply to this message
 Re: Lac Titicaca
babasse75
Date: 05/03/2005 11:45 am

en general tu dois passer par une agence pour le faire , je te conseille l'agence KOLLASUYO elle est tres bien et c'est serieux ( environ 45 soles) si je me souviens pour 2 jours avec nuit à Armantani et 25 soles pour une journée ....
sinion renseigne toi si tu peux le faire sans agence mais moi j'ai vu que tout le monde passait par une agence!!

SEB

Reply to this message
 Advertising
 Re: Bon plan de hebergement a Lima
Gil
Date: 07/07/2005 03:42 am

Ils sont français ?

Reply to this message
 PLAGE
Candice
Date: 07/07/2005 07:00 am

Bonjour,

connaissez-vous des endroits sur la côte qui offrent de beaux paysages avec plage ... ?

merci d'avance!

Reply to this message
 route la plus courte
woods 
Occasional Member

IP:w80-14.abo.wanadoo.fr
Date: 07/07/2005 11:55 am

merci de bien vouloir me dire qu'elle est la route la plus courte en car pour se rendre a huaraz en partant de cuzco merci a tous

Reply to this message
 Paludisme ?
Patricia
Date: 07/14/2005 05:10 pm

Bonjour,
nous serons en août au Pérou. Nous arrivons par le sud et ferons principalement le sud-est du pays, la ville la plus au nord étant Lima.
Y a-t-il du paludisme sur cette zone?

Merci!
Patricia

Reply to this message
 Re: De Cuzco à Nazca en 1 jour
Nabrab
Date: 07/15/2005 02:33 am

Je compte faire le tour du Sud du Pérou en partant de Lima et en revenant à Lima. La voiture est prise et restituée à Lima. Ma question portait simplement sur la possibilité d'effectuer en 1 jour le trajet de Cuzco à Nazca, sachant qu'ensuite je remonte sur Lima pour rendre le véhicule.

Dès lors, je repose ma question : est-il posible de fare en 1 journée le trajet entre Cuzco et Nazca ?

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message