WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Sécurité au Pérou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Sécurité au Pérou
Jessica
Date: 03/05/1999 08:43 am

Salut!

Voilà j'ai un problème.

Cet été, j'aimerai bien partir au Pérou, le problème c'est qu'on me dit que là bas c'est assez dangereux pour 2 touristes. Que ce soit matèriel ou physiquement.
J'aimerai savoir si tout cela est exact.

STP réponds moi assez vite

Merci

Jess

PS: Si tu as une destination à me conseiller, n'hésite pas.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Sécurité au Pérou
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 03/05/1999 12:22 pm

Le Pérou est un pays pauvre. Comme tous les pays pauvres, le risque zéro n'existe pas. Les gens essayent de sortie de leur misère, parfois par tous les moyens, vols entre autres. Dire que le Pérou est aussi sécurisant qu'un petit déjeuner avec la garde républicaine à Paris est bien sûr faux. Il n'est pas non plus un pays très dangeureux. Les personnes qui ont connu ce pays il y a 6 ans ou plus affirmeront le contraire. Entre temps, le pays est devenu stable, les dirigeants des groupes terroristes ont été arrétes, la corruption a très nettement diminué et la police est omniprésente.

Concusion: tu peux partir au Pérou ou ailleurs en Amérique Latine, sans problème. Des précautions, non spécifiques au Pérou, s'imposent de manière générale: éviter certaines zones, ne pas sortir des villes la nuit, ne pas se ballader avec sa Rolex à 10.000 Fr, ne pas avoir la liasse de dollars qui sort de la poche, etc. Tous les détails sont dans ce site.

J'ai pas mal d'expérience du Pérou, personnellement en tant que touriste puis résident, par également mon entourage. Tous seront du même avis que moi: avec quelques précautions, le Pérou n'est pas dangeureux.

J'espère t'avoir convaincu d'entreprendre ton voyage, le Pérou est un pays qui mérite vraiment sa découverte.

Avec un peu d'avance (j'espère), bon voyage et bienvenu(e)s au Pérou.

Reply to this message
 Re: Sécurité au Pérou
ptreuif
Date: 09/28/2005 05:26 pm

je sais va en réplubique dominiquaine ses full beau

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email