Estelle V.I.P. Member
IP:noos.net Messages: 333 |
Date: 10/26/2002 08:23 am
Bonjour André !
En ce qui nous concerne, nous n'avons eu aucun problème pour changer nos travellers cheques dans les banques des grandes villes ou dans les stands de change. Nous avions simplement pris la précaution de nous munir d'environ 100 US$ en liquide (+ 50 US$ à conserver jusqu'à la date de retour pour payer la taxe de sortie du territoire à l'aéroport) afin que nous puissions changer dans la rue auprès de particuliers et ainsi être dépannés en cas de problème.
Sinon, les distributeurs sont nombreux : la carte bancaire est aussi un bon moyen pour se procurer du liquide sans porter de grosses sommes sur soi.
Pour ce qui est de la prévention contre les vols, nous portions des hulsters et des bananes fines sous nos vêtements. Nous y mettions nos papiers, billets de transport, travellers cheques et le gros du liquide. Ils se trouvaient ainsi à l'abris des pick pockets qui auraient du littéralement nous déshabiller pour nous voler, et la planque était assez discrète pour que nul ne devine quel "trésor" nous portions sur nous !
Dans les grandes villes, nous portions nos sacs sur le ventre et nous prenions toujours soin de prendre des photos en glissant préalablement la lanière autour de notre cou.
Ces précautions prises, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité et nous n'avons pas le moindre vol à déplorer en 1 mois de circuit routard !
Bon voyage !
Estelle
|