Paul Webmaster
Country: Peru Messages: 1178 |
Date: 11/04/2002 02:27 pm
Bonjour Virginie,
Avec 3.000 soles, vous pourrez très bien vivre au Pérou, sans nul doute. En fait, vous le pourriez avec seulement 60 ou 70% de cette somme.
Pour les impôts, le sujet est un peu compliqué car tout dépend dans quelles conditions vous partez et vous recevez votre salaire. Les impôts sont différents si vous facturez par "RUC", par "Recibo por honorario", par facture, en tant que particulier, professionnel indépendant, SARL, SA, etc. En général, comptez 20% d'impôts si vous facturez, en déduisant par la suite les frais professionnels. Donnez moi des détails et je vous donnerai le montant exact.
Quant à votre appartement, il faut déjà savoir que la notion de Tx (T3 par exemple) n'est pas la même au Pérou et on préfère parler en nombre de pièces et m2. Si vous avez un appartement à 150€ ($150 environ) à Miraflores, c'est soit dans une zone "moche" soit une super affaire. Dans un quartier correct de Miraflores, il faut compter en général 3 fois plus. Vous pourrez trouver mieux (en supposant que ce ne soit pas la "super affaire") sans problème. Jetez un oeil dans www.elcomercioperu.com qui donne des P.A. 2 fois par semaine. Au fait, qu'entendez-vous par "colocation" ? Est-ce le partage du loyer à plusieurs ou bien la notion de "condominio" au Pérou ? Ce qui est complètement différent.
Avec de l'avance, bienvenue au Pérou.
Paul
|