Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 02/13/2003 06:08 am
coucouc Fabien,
Il n'y a pas de liaison avion entre Puno et Huaraz. De manière générale, il n'y a pas de liaison directe entre le nord et le sud du pays sans passage et transit à Lima. Le mieux est encore de prendre un vol Puno-Lima et de rejoindre Huaraz en bus. Si ton programme est bien ficelé dès le départ, tu pourras acheter tes billets de bus dès ton arrivée à Lima pour le jour de ton transit vers Huaraz.
Les billets d'avion Lima Cuzco ou Puno Lima peuvent être achetés en France en passant par l'agence Aerocontinente à Paris ou par une autre agence de tourisme, celle à laquelle tu achèteras tes billets de vol pour le Pérou par exemple. Attention tout de même aux commissions que se prennent certaines agences au passage ! L'an dernier, n'importe quel vol interne au Pérou coûtait environ 70 US$. Je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqués actuellement, mais je me suis laissé dire qu'ils étaient en hausse. Renseigne-toi pour voir s'il est intéressant de le acheter ici ou s'il est préférable de les acquérir sur place.
Pour ce qui est du Machu Picchu c'est vraiment l'usine à touristes (mais avec raison car c'est réellement grandiose). Je dirais que le seul jour où l'on note une baisse de la fréquentation est le jour de marché à Pisac. L'an dernier ce jour était le dimanche. Comme ce marché est réputé et qu'il y a un site archéo fort intéressant à proximité, les agence de tourisme de cuzco affrètent un maximum de cars pour cette excursion, délaissant quelque peu le Machu Picchu. Vois donc si tu peux t'organiser pour atteindre le Machu Picchu un dimanche matin ; à moins que tu ne veuilles, toi aussi, te rendre au marché de Pisac... Mais de toute manière, vue l'heure matinale à laquelle vous atteindrez la porte du soleil en fin de trek, il n'y aura pas beaucoup de monde sur place et vous aurez le site presque pour vous tout seul durant quelques heures, jusqu'à l'arrivée des touristes en provenance de Cuzco, vers 9 ou 10H.
bon voyage !
Estelle
|