WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

preparation voyage au Perou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

preparation voyage au Perou
Fabien
Date: 02/11/2003 05:32 pm

Bonjour,

Je suis en cours de preparation de mon voyage au Pérou prevu fin aout-debut septembre pour une duree d'environ 4 semaines.
J'ai plein de questions qui me viennent a l'esprit. Je souhaiterais avoir le maximum d'information pour profiter au mieux de ces 4 semaines
Voici grosso-modo mon programme:
- arrivee a Lima
- repos/visite lima
- transfert Cusco: vol interieur est surement la meilleur solution, quel est le prix moyen?, faut il reserver a l'avance?
- Trek Chemin Inca (4 j): est il absolument necessaire de passer par une agence pour faire ce trek? il parait qu'il faut reserver a l'avance(au moins 8jours)
- Machu Picchu: j'ai entendu dire qu'il y a vraiment bcp de touristes, est-ce le cas debut septembre?
- transfert vers Lac Titicaca: surement par bus
- lac Titicaca: combien de temps prevoir dans cette region?
- Transfert vers Huaraz: y a t-il un vol interieur vers Huaraz?
- Huaraz: visite/preparation trek
- Trek cordilliere blanche duree environ 8-10j: connaissez vous une agence qui organise des treks ou on peut se joindre a un petit groupe(maxi 8 pers anglo ou francophone)
- probablement retour vers Lima (je ne peux rester plus de 4 sem)
- fin du sejour.

J'attends vos commentaires, conseils, modification itineraire...
Je pars seul, et serais heureux d'etrre accompagner par 1 ou 2 co-equipier(es) pour tout ou partie de ce voyage.
A bientot
Fabien
28 ans

Reply to this message
 Advertising
 Re: preparation voyage au Perou
vincent
Date: 02/12/2003 03:58 am

Pour le trek du Chemin des Incas un guide est obligtoire mais pas l'agence donc organiser un groupe avec un guide c'est moins cher.
bon voyage.

Reply to this message
Estelle 
V.I.P. Member

IP:evc.net
Date: 02/13/2003 06:08 am

coucouc Fabien,

Il n'y a pas de liaison avion entre Puno et Huaraz. De manière générale, il n'y a pas de liaison directe entre le nord et le sud du pays sans passage et transit à Lima. Le mieux est encore de prendre un vol Puno-Lima et de rejoindre Huaraz en bus. Si ton programme est bien ficelé dès le départ, tu pourras acheter tes billets de bus dès ton arrivée à Lima pour le jour de ton transit vers Huaraz.
Les billets d'avion Lima Cuzco ou Puno Lima peuvent être achetés en France en passant par l'agence Aerocontinente à Paris ou par une autre agence de tourisme, celle à laquelle tu achèteras tes billets de vol pour le Pérou par exemple. Attention tout de même aux commissions que se prennent certaines agences au passage ! L'an dernier, n'importe quel vol interne au Pérou coûtait environ 70 US$. Je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqués actuellement, mais je me suis laissé dire qu'ils étaient en hausse. Renseigne-toi pour voir s'il est intéressant de le acheter ici ou s'il est préférable de les acquérir sur place.

Pour ce qui est du Machu Picchu c'est vraiment l'usine à touristes (mais avec raison car c'est réellement grandiose). Je dirais que le seul jour où l'on note une baisse de la fréquentation est le jour de marché à Pisac. L'an dernier ce jour était le dimanche. Comme ce marché est réputé et qu'il y a un site archéo fort intéressant à proximité, les agence de tourisme de cuzco affrètent un maximum de cars pour cette excursion, délaissant quelque peu le Machu Picchu. Vois donc si tu peux t'organiser pour atteindre le Machu Picchu un dimanche matin ; à moins que tu ne veuilles, toi aussi, te rendre au marché de Pisac... Mais de toute manière, vue l'heure matinale à laquelle vous atteindrez la porte du soleil en fin de trek, il n'y aura pas beaucoup de monde sur place et vous aurez le site presque pour vous tout seul durant quelques heures, jusqu'à l'arrivée des touristes en provenance de Cuzco, vers 9 ou 10H.

bon voyage !
Estelle

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 02/13/2003 06:12 am

Bonjour Fabien,

Pour répondre à vos questions:
- Prix d'un vol Lima-Cuzco: US$ 90
- Il vaut mieux effectivement réserver à l'avance, vu l'époque.
- Le Chemin des Incas ne peut se faire que par le biais d'une agence. Sauf pour des gros groupes (10 personnes et plus) et/ou pour un circuit rapide (2 jours), les dates de départ sont généralement fixes et dépendent des agences. Pour cela, il vaut mieux réserver avant oui.
- Le Machu a toute l'année des touristes et particulièrement de juin à septembre. Pour être plus tranquille, il vaut mieux être présent très tôt ou à partir de 17h. Plus tranquille ne signifie pas seul, bien sûr.
De Cuzco, vous pouvez aller à Puno en bus certes, mais aussi en train ou en avion, via Juliaca.
- Si vous ne visitez pas les îles, 1 ou 2 jours suffisent à Puno. Dans le cas contraire (ce que je pense), prévoyez entre 4 et 5 jours (avis personnel).
- Huaráz n'a pas d'aéroport. Il vaut mieux revenir sur Lima et prendre alors un bus.
- Quant au trek, vous pouvez demander des infos depuis la page "agence" de ce site, je sais qu'ils organisent cela.

Enfin, votre parcours semble correct et logique. Rien à redire.

Bonne journée et bon voyage.

Paul

Reply to this message
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 02/13/2003 06:15 am

Bonjour Estelle,

Toujours fidèle au poste ?

Désolé d'avoir répondu à ta place, nous étions en train de rédiger la réponse en même temps et, une fois ma réponse envoyée, j'ai vu la tienne. Sorry.

Bonne journée à tous.

Reply to this message
 Advertising
Fabien
Date: 02/13/2003 07:07 am

Bonjour Estelle et Paul,

Merci pour vos infos,
J'ai contacte l'agence en question et attends un reponse de leur part.
Grace a votre site et au forum, mon projet de precise et maintenant le plus dur sera d'attendre jusqu'a mon depart!!

A bientot... pour d'autres question....

Fabien

Reply to this message
NiCCo
Date: 03/01/2003 04:19 pm

Salut,

En reponse à Fabien, tu disais que tu souhaitais partir fin aout debut septembre. Je compte egalement partir ds la periode avec un ami.
Si tu recherche tjs des coéquipiers faudrai kon essai de se contacter

@+

NiCCo

Reply to this message
Fabien
Date: 03/03/2003 06:17 am

Salut NiCCo,

Si vous partez a la meme periode, il faudrait qu on en discute.
Que comptez vous faire/visiter au Perou?
Avez vous defini un itineraire?
Moi j'ai rien de tres precis, a part le chemin de l'inca avec visite Macchu Picchu et un tour dans la cordilliere blanche (trek de 4-5jours ou plus)
J'avais penser aussi aller au lac Titicaca et voir le canyon de la colca.
Je ne sais pas s'il est possible de tout faire compte tenu des duree de transport!

voici mon adresse email: fabio38@ifrance.com

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message