Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 03/06/2003 06:57 pm
Coucouc Fazia,
Pas de problème pour faire le Pérou entre nanas avec un guide pour seule aide. C'est un pays sûr et les péruviens sont très serviables. Simplement, évitez de porter des bijoux de valeurs ou autre signe de richesse qui pourrait exciter les convoitises, ne sortez pas de grosses liasses de billets pour payer, etc. Bref, il suffit de respecter quelques mesures de préventions contre les vols et tout devrait très bien se passer.
Je sais que je ne cesse de me répéter dans ce forum, mais je vous conseille de vous procurer le guide "lonely planet" pour préparer votre voyage et comme guide sur place. Non seulement il est complet, sérieux, etc. Mais de plus, si vous êtes obligées de regarder à la dépense il vous permettra de vous monter un budget et de savoir ce que vous pourrez vous permettre durant votre circuit. Les prix des différents hôtels, des transports, des entrées de site, des excursions proposées, des menus qu'on peut trouver dans les restos, etc. y sont listés avec une justesse assez bonne. Prévoyez-vous tout de même une petite marge pour les imprévus et pour les petits extras pour lesquels vous êtes suceptibles de craquer...
Pour ce qui est des villes à conseiller, tout dépend du temps que tu comptes passer au Pérou. Les incontournables sont Cuzco, Puno et Arequipa. Mais personnellement je suis également passée par les étapes Pisco, Nazca, Trujillo et Huaraz ; et j'ai adoré tous ces endroits. En fait, on oublie un peu trop souvent le nord ; c'est pourtant du côté de Huaraz que j'ai vu les plus beaux paysages, en tout cas les plus grandioses.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir si je le peux.
à bientôt,
Estelle
|