Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 04/30/2003 09:44 pm
Rachel,
J'ai déjà parcouru quelques pays dans ma vie et je dois dire que les péruviens sont le peuple le plus accueillant et serviable qu'il m'ait été donné de rencontrer. Au Pérou, l'hospitalité n'est pas un vain mot et on trouve toujours une main secourable en cas de pépin. Les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, surtout à l'égard des étrangers qui ne sont pas américains. Ils sont très fiers de leur pays et de leur histoire et il sont ravis d'attirer tant de touristes.
En revanche, leur culture est différente de la notre et il est toujours difficile de s'adapter à d'autres modes de vie. Par exemple, les péruviens ont une gestion du temps totalement différente de la notre : pas de stress, les retards c'est normal, ils ne vivent pas les yeux rivés sur leur montre. Pour des vacances c'est plutôt appréciable quoique les retards de bus ou de train peuvent aussi devenir crispants à la fin. Mais à vivre au quotidien ainsi, franchement, je me suis posé la question si j'en serais capable. Je pense que oui, mais seulement après une longue période d'adaptation et de remise en question. Ne songe même pas à partir si tu penses avoir du mal à changer tes habitudes...
Mon avis est qu'à 18 ans on a encore l'esprit bien ouvert ; on s'adapte à tout et passer 1 an au Pérou ne peut que t'enrichir : ce serait dommage de passer à côté d'une si belle aventure !
Tiens-nous au courant de ta décision, ok ?
à bientôt
Estelle
|