WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Ollantaytambo - Aguas Calientes

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Ollantaytambo - Aguas Calientes
Brigitte
Date: 05/18/2003 02:15 am

Bonjour,

J'ai lu dans le "Routard" 2003/04 qu'il est possible, pour 20$, de prendre un train "Social Cerrojo avec wagon Backpacker" qui quitte Ollantaytambo à 20h et de repartir d'Aguas Calientes le surlendemain avec le train de 6h05.

Aucun autre guide ne mentionne cette possibilité qui permet de passer toue une journée sur le site de Machu Picchu à moindre frais...

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette liaison existe encore en 2003 ?

Merci d'avance.
Brigitte

Reply to this message
 Advertising
 Re: Ollantaytambo - Aguas Calientes
Nath
Date: 05/18/2003 10:50 am

Bonjour Brigitte,
Ce moyen de transport depuis Ollantaytambo est valable toujours, je connais de gens que l'ont pris dernierement .

Reply to this message
Adrien 
V.I.P. Member

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 05/18/2003 04:15 pm

ce que coute cher c'est de faire le chemin des Incas mais une journée a Machu Picchu n'est pas cher

Reply to this message
Gilles
Date: 05/19/2003 05:39 am

Salut,

tu peux obtenir les horaires sur www.perurail.com :
http://www.perurail.com/Frames_Pages_Es/mainpage1.htm

Reply to this message
Estelle 
V.I.P. Member

IP:evc.net
Date: 05/21/2003 07:51 pm

Salut Brigitte,

Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais c'est bel et bien ces horaires de train que nous avions choisis pour faire le Machu l'an dernier. Je confirme que chaque trajet coûtait 10 US$/pers (il n'y a pas de raison que ça ait changé...).
En revanche, si tu choisis un autre horaire, le trajet coûtera 20 US$/pers.

Ces horaires à moindre coût t'obligent néanmoins à passer 2 nuits à Aguas Calientes ; ils ne sont donc intéressants que si tu trouves un hôtel bon marché sur place.

En ce qui nous concerne, nous avions trouvé une pension franchement pas terrible mais hyper bon marché (il faut dire que nous avions un as du marchandage avec nous pour le coup). En revanche, il faut savoir que normalement, tout ce qui atrait au Machu Picchu est terriblement cher. Le touriste est vraiment pris pour une machine à sous !
Je ne parle même pas du trek, mais la liaison Aguas Calientes-Machu Picchu en bus c'est 9 US$/trajet et /pers (il y a moyen d'y grimper à pieds, mais sportifs du dimanche s'abstenir ; la descente en revanche est très sympa à pieds), l'entrée du site c'est 20 US$/pers (!!!), il faut compter pas moins de 1,5 US$ la moindre petite bouteille d'eau, il faut même payer pour aller aux toilettes ! Alors non, moi je ne dirais pas que le Machu Picchu est bon marché... mais c'est totalement incontournable. C'est aussi magnifique, grandiose et spectaculaire que tu l'imagines et peut-être même plus !

à bientôt,
Estelle

Reply to this message
Brigitte
Date: 05/22/2003 12:13 am

Bonjour à tous et merci pour tous ces renseignements...

Pour tout vous dire je suis déjà allée au Machu Picchu... en 1985 ! A l'époque n'importe qui était autorisé à prendre le train des "Indiens". Nous avions quitté Cuzco dans l'après-midi pour aller dormir à Aguas Calientes: quelques maisons, un seul "hôtel", sans eau ni électricité... Le lendemain nous étions monté au Machu Picchu à pied pour arriver sur le site vers 7h30 alors qu'à l'époque les premiers bus n'arrivaient que vers 10h... Pendant près de 3 heures nous avions le site quasi pour nous.... le rêve !

En lisant les différents guides de voyage je suis consciente que tout ça a bien changé... L'option de rester 2 nuits à Aguas Calientes me plait car elle permet tout de même de passer un peu plus de temps sur le site qu'en faisant l'aller-retour dans la journée depuis Cuzco. Comme ça on peut aussi èrendre le temps d'aller se balader au sommet du Hayna Picchu (ah souvenirs....) Et puis avec ce qu'on économise sur le prix du train, on peut dépenser un peu plus pour l'hôtel à AG.

Vue la vitesse à laquelle les choses changent, je me méfie donc un peu et me dis qu'un jour Rail Peru va supprimer cette option de train du soir depuis Ollantaytambo pour forcer tout le monde à faire le trajet depuis Cuzco. Et comme je suis en train d'organiser un voyage de trois semaines pour tout un groupe je suis un peu obligée de "blinder" côté réservations car nous serons en pleine saison de pointe (août) et notre programme est un peu serré. Je veux donc être certaine sur l'existence de cette liaison avant de me lancer dans les réservations d'hôtel à Aguas Calientes.

Pour info, cet horaire n'est pas mentionné sur le site de Rail Peru et ils ne répondent pas à l'e-mail que je leur ai envoyé (en espagnol)... mais ça ne m'étonne pas vraiment !

Alors si quelqu'un qui est allé au Machu Picchu en 2003 en utilisant ce train peut me confirmer qu'on peut toujours le prendre, ça serait vraiment super ... mais je vais aussi tenter de me renseigner auprès des agences de Cuzco.

Encore un grand merci à tous et bravo pour ce site qui est vraiment une mine d'or!

Brigitte

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message