Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 05/21/2003 07:51 pm
Salut Brigitte,
Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais c'est bel et bien ces horaires de train que nous avions choisis pour faire le Machu l'an dernier. Je confirme que chaque trajet coûtait 10 US$/pers (il n'y a pas de raison que ça ait changé...).
En revanche, si tu choisis un autre horaire, le trajet coûtera 20 US$/pers.
Ces horaires à moindre coût t'obligent néanmoins à passer 2 nuits à Aguas Calientes ; ils ne sont donc intéressants que si tu trouves un hôtel bon marché sur place.
En ce qui nous concerne, nous avions trouvé une pension franchement pas terrible mais hyper bon marché (il faut dire que nous avions un as du marchandage avec nous pour le coup). En revanche, il faut savoir que normalement, tout ce qui atrait au Machu Picchu est terriblement cher. Le touriste est vraiment pris pour une machine à sous !
Je ne parle même pas du trek, mais la liaison Aguas Calientes-Machu Picchu en bus c'est 9 US$/trajet et /pers (il y a moyen d'y grimper à pieds, mais sportifs du dimanche s'abstenir ; la descente en revanche est très sympa à pieds), l'entrée du site c'est 20 US$/pers (!!!), il faut compter pas moins de 1,5 US$ la moindre petite bouteille d'eau, il faut même payer pour aller aux toilettes ! Alors non, moi je ne dirais pas que le Machu Picchu est bon marché... mais c'est totalement incontournable. C'est aussi magnifique, grandiose et spectaculaire que tu l'imagines et peut-être même plus !
à bientôt,
Estelle
|