Bonjour,
Qui pourrait me conseiller, je projette de partir au Pérou en 2004 pour un circuit :
LIMA - AREQUIPA - PUNO - JULIACA - CUSCO - MACHU PICCHU - LIMA.
2 dates me sont proposés 15 au 26 mars et 20 au 31octobre. quelles meilleures périodes au niveau climatique ? Sur le site il est indiqué que mars est pluvieux sur la zone où je dois me rendre mais à quel point ?
Sinon au niveau tarif on me propose un circuit classique de 12 jours (avec trois vols intérieurs) pour un montant total de 2065 € (inclus taxes aerop.) pour mars et 2143 € pour octobre, est-ce raisonnable ?
Merci pour vos conseils.
PS. Bravo pour l'excellent site.
Salut,
Je ne peux juste te donner ce que j'ai fait comme exemple :
On est parti à 2 vers fin mai 2003 et pour 1500€ par personne, on a fait un séjour de 18 jours au Pérou, vols Paris-Lima compris, avec 2 vols intérieurs. On a fait Lima - Cusco - Puno - Arequipa - Nazca - Lima.
Mais on a tout organisé nous-même (transport, hôtel, excursions). Et ce n'est pas forcément très compliqué de le faire j'ai trouvé, surtout hors de la période critique de juillet et août où il y a bcp de touristes et donc les hôtels sont peut-être pleins.
Donc à toi de voir. Cela coûte forcément plus cher si tu passes par un intermédiaire.
En espérant t'avoir aidé.
Khanh
des amis a moi ont trouvés 650euros aller retour pour octobre 2003.
Mars est la fin de periode de pluies et Octobre le debut, mais avec le temps on peut rien prevoir......
si tu m'envoies ton adresse e-mail je te communique mon itineraire et mes commentaires pour un sejour au Perou qui a eu lieu du 22/04/03 au 19/05/03