J.Pierre |
Date: 07/28/2003 07:08 am
Bonjour,
Pour le soroche, munissez-vous avant le départ de cachets de coramine. C'est assez efficace. Bien sûr, rien ne vaut sur place les décoctions de feuilles de coca, mais je ne suis pas certain que l'on doive les conseiller pour les jeunes enfants.
Vous avez des vols très fréquents Lima-Cusco pour une petite somme. Il est difficile de vous conseiller des hôtels. Nous avons quant à nous l'habitude de faire le tour des hôtels en arrivant, avec un taxi. Au Pérou, ils sont généralement sympas et vous aideront à trouver ce qui vous convient le mieux pour un tarif très acceptable.
Nous vous conseillons le train pour le trajet Cusco-Puno. C'est très confortable, vue extraordinaire, repas à bord, et ce train s'arrête souvent, même pour que vous puissiez prendre des photos. La plupart des touristes descendent à Juliaca. En effet, on leur fiche la trouille avec je ne sais quelle insécurité à poursuivre jusqu'à Puno. En réalité, ils doivent prendre un bus jusqu'à cette ville et...payer! Ne vous laissez pas avoir !!!
Enfin, durant tout vos déplacements, il faut surveiller vos bagages, comme on pourrait le faire dans certaines villes françaises.
Nous sommes des habitués de l'Amérique latine qui nous passionne tant. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour d'autres renseignements.
A bientôt .
|
|