WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

voyage en famille

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

voyage en famille
Gisèle et Fred
Date: 07/28/2003 12:37 am

Bonsoir,
Nous partons début août à cinq (un couple et trois enfants de 6, 9 et 12 ans) pour trois semaines .C'est la première fois que nous allons en Amérique latine. Nous pensons aller vers Cuzco et le lac Titicaca.
Que nous conseillez vous au niveau hébergement, équipement, transports et autres trucs importants?
Merci de nous faire partager vos expériences.
G et F.

Reply to this message
 Advertising
 Re: voyage en famille
Pancho
Date: 07/28/2003 03:52 am

J'ai voyagé au Pérou pendant plus de 3 semaines en juillet avec mon épouse et nos 2 enfants (7 et 12 ans). Les jeunes enfants sont en principe plus susceptibles d'attraper le mal des montagnes (soroche). Du moins, c'est ce que dit la litérature médicale. Nous avons choisi de nous acclimater pendant 4 jours à Arequipa avant de nous envoler pour Cusco. En fait, c'est le fils de 12 ans qui a subi des symptômes de soroche : maux de tête essentiellement, pendant 1 jour et demi. Le cadet s'est porté comme un charme. Mate de coca, boissons abondantes, repas légers pauvres en graisse, aspirine ont suffi.

Question hôtel, à Arequipa, l'hôtel Casa de mi Abuela (calle Jerusalem) est bien adapté pour les couples avec enfants. Demander un bungalow avec 2 chambres (1 matrimoniale et 1 avec 3 lits), slon-salle à manger-kitchenette . Moins de 50 dollars. TV câblée. Grand jardin, piscine, tennis de table, football de table.

Pour Cusco, je n'ai rien trouvé d'équivalent.

Reply to this message
J.Pierre
Date: 07/28/2003 07:08 am

Bonjour,
Pour le soroche, munissez-vous avant le départ de cachets de coramine. C'est assez efficace. Bien sûr, rien ne vaut sur place les décoctions de feuilles de coca, mais je ne suis pas certain que l'on doive les conseiller pour les jeunes enfants.
Vous avez des vols très fréquents Lima-Cusco pour une petite somme. Il est difficile de vous conseiller des hôtels. Nous avons quant à nous l'habitude de faire le tour des hôtels en arrivant, avec un taxi. Au Pérou, ils sont généralement sympas et vous aideront à trouver ce qui vous convient le mieux pour un tarif très acceptable.
Nous vous conseillons le train pour le trajet Cusco-Puno. C'est très confortable, vue extraordinaire, repas à bord, et ce train s'arrête souvent, même pour que vous puissiez prendre des photos. La plupart des touristes descendent à Juliaca. En effet, on leur fiche la trouille avec je ne sais quelle insécurité à poursuivre jusqu'à Puno. En réalité, ils doivent prendre un bus jusqu'à cette ville et...payer! Ne vous laissez pas avoir !!!
Enfin, durant tout vos déplacements, il faut surveiller vos bagages, comme on pourrait le faire dans certaines villes françaises.
Nous sommes des habitués de l'Amérique latine qui nous passionne tant. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour d'autres renseignements.
A bientôt .

Reply to this message
Pancho
Date: 07/28/2003 07:59 am

Pour des références médicales au sujet des pathologies de montagne, il y a les infos de Merck :

http://www.merck.com/pubs/mmanual/section20/chapter281/281a.htm

Des problèmes avec le mate de coca pour les enfants???

Reply to this message
J.Pierre
Date: 07/29/2003 03:12 am

C'est la question que je pose (mate de coca pour les enfants).

Reply to this message
Pancho
Date: 07/29/2003 06:48 am

Jamais rien entendu à ce propos. Mes enfants n'ont pas subi le moindre problème avec le mate de coca.

Par contre, je sais que la notice du Coramine glucose contre-indique l'usage de ce dernier médicament pour les enfants de moins de 15 ans.

Reply to this message
 Advertising
Brigitte
Date: 07/30/2003 04:38 pm

Bonjour,
Vous pouvez prendre de l'homeopathie (coca en granules) contre le mal des montagnes ,c'est très apprécié par les enfants "gout de sucre"
Bon voyage

Reply to this message
PATY
Date: 03/26/2004 11:08 am

Bonjour,
je viens de lire votre message; moi aussi je pars au Pérou en juillet 2004 avec mon mari et mes 3 enfants. Pouvez-vous me raconter votre experience car je suis un peu angoissée. Avez-vous fait tous les vaccins recommandés',Hépatite,typhoide, fièvre jaune.......Comment vous êtes vous organisés ? Quels vêtements ( hiver, été?) etc.....
A bientôt
Paty

Reply to this message
Gisèle et Fred
Date: 03/27/2004 09:27 pm

Salut Paty,
nous sommes partis sacs à dos et guide du routard en poche; nous avons acheté sur place (à petits prix car c'était les soldes) des vêtements chauds.Nous nous sommes déplacés surtout en car. Nous n'avons rencontré aucun problème lié aux enfants. Pas de vaccination spécifique mais prévoir des anti-émétiques et anti-diarrhéiques (nous avons tous eu la turista). Personne n'a ressenti le mal des montagnes: nous avions programmé un circuit nous permettant de nous adapter progressivement à l'altitude. Pour plus de précisions, laissez-nous votre e-mail.
Bonnes vacances dans ce pays magnifique, accueillant et plein d'enseignements pour les enfants (et nous-mêmes).
G et F.

Reply to this message
PATY
Date: 03/28/2004 05:01 am

Bonjour G et F,
Merci d'avoir répondu aussi vite, vous dites n'avoir fait aucun vaccin mais pourquoi tout le monde conseille de faire la typhoide et les hépatites ? est-ce vraiment nécessaire ?
Voici mon adresse :
p.navarrouribe@laposte.net" target="_blank">p.navarrouribe@laposte.net
A bientôt
PATY

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject: