Pancho |
Date: 10/13/2003 02:02 pm
Ola Nathalie,
J'ai eu l'occasion de voyager avec Delta airlines en juillet dernier. Je n'ai pas eu de problèmes avec le connecting flight à Atlanta, malgré toutes les craintes que j'avais eues. C'est vrai que l'aéroport d'Atlanta est assez confus et labyrinthique, mais on trouve toujours un employé d'aéroport pour donner des explications. Avec grande amabilité et serviabilité d'ailleurs. A l'arrivée, il faut aller directement à l'"immigration". Il y a plusieurs files et de nombreux passagers. Certainesfiles sont plus lentes que d'autres : ce sont les files de touristes de pays non européens ou non occidentaux (Sud Américains, ressortissants de pays asiatiques ou africains). Il faut un passeport scannable, avec lecture optique du numéro. Ou alors un visa waiver. Ensuite, on descend un ou deux étages dans la salle de récupération des bagages, et on se dirige vers la douane. Si on déclare des aliments, les douaniers peuvent exiger l'ouverture des bagages. Mais je les ai trouvés assez serviables et sympas. Ensuite, pas loin de là on enregistre les bagages au guichet de la compagnie aérienne : très simple, car on dépose simplement le tout sur un tapis roulant et c'est tout. Bien sûr, il y a, non loin de là, l'étape du contrôle de sécurité avec détecteur magnétique, inspection des godasses.
Bref, un peu bordélique au premier abord, surtout pour un premier voyage avec une compagnie US. Mais Delta est assez régulier dans ses horaires. Sur ce forum, j'ai lu qu'un voyageur avait raté sa correspondance, mais on lui a trouvé une solution de rechange pour le soir même.
Je préfère bien sûr voyager avec une compagnie européenne. Pour éviter ce stress des fouilles et divers contrôles de sécurité, finalement assez humiliants, mieux vaut éviter les escales aux USA. En outre, les temps d'escale peuvent être longs. Ainsi, au retour de Lima, ma famille et moi avons dû passer 3 heures et demie à Atlanta, 3 heures vol intérieur vers New York, et 7 heures de stop à New York. Le tout sans recevoir le moindre voucher pour se nourrir. Une seule boisson : sur l'avion vers NY. Autrement dit, depuis le moment où nous avons reçu le repas du soir (vers minuit et demie), nous n'avons rien eu à manger jusqu'au départ de New York à 19 heures!!!
|
|