Pancho |
Date: 10/24/2003 02:28 pm
Bonsoir Maud,
Julien et Mathias ont donné de bonnes réponses. Pour les vaccins, le mieux est de consulter le centre de vaccination et ton allergologue.
Février est un mois de chaleur sur la Costa : il fait chaud, parfois très chaud, et sec à Tacna, Ica, Pisco, Lima, Trujillo Lambayeque, Chiclayo. Chaud et humide à Tumbes, avec des précipitations. Le désert côtier n'en est que plus fascinant et ramène l'homme à ses proportions modestes. Cela ne me dérange nullement et je voyagerai sans doute au Pérou en février prochain.
Ailleurs, c'est la saison des pluies. De lourdes pluies tropicales en Amazonie et des pluies parfois costaudes dans la Sierra. La température est généralement douce, avec des nuits au froid moins mordant qu'en saison sèche. Néanmoins, lorsque le ciel se couvre, que les éclairs déchirent les sombres nuages, des grelons gros comme des noix tombent sans pitié sur les cités et les campagnes et le froid, ressenti d'autant plus fort que l'humidité gagne les corps, s'installe pour quelques heures. Les routes, souvent dépourvues de couche d'asphalte, se gorgent d'eau, deviennent boueuses. Les glissements de terrain peuvent alors emporter des tronçons vers les précipices : ce sont les fameux "huaycos". Les transports aériens souffrent de ces caprices climatiques : les délais sont fréquents et les annulations de vols ne sont pas rares du tout.
Il est donc utile d'emporter un bon poncho imperméable avec capuchon, qui a l'avantage de te protéger adéquatement de la pluie et d'abriter ton matériel, sac à dos y compris. Estelle, habituée de ce forum et grande passionnée du Pérou, suggère même d'emmener un parapluie.Il y a malgré tout de larges pauses ensoleillées entre les épisodes de déchaînement céleste.
Que te vaya bien en tu viaje.
|
|