WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Quand partir?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Quand partir?
Delphine
Date: 11/14/2003 09:04 am

Hello,

Je me demandais quelle était la mailleure saison pour se rendre au Pérou. Quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet?

Delphine.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Quand partir?
karloz
Date: 11/15/2003 12:22 am

si tu vqs a la cote Janvier Mars cet l ete la Montagne c est l hiver
ca depend ou tu vas
jy serais en Fevrier
bon voyage

Reply to this message
Maguy
Date: 11/15/2003 05:17 am

Coucou Delphine,

Si tu vas en "haut" c'est mieux de choisir juin à septembre car c'est la saison dite "sèche" le temps y est magnifique, il fait dans les 18/20° dans la journée et froid la nuit. Par contre à cette période la côte est en "hiver" et pas de baignade. Lima est sous la garua (brouillard). Alors tout dépendra de ta destination. Si tu vas vers le nord et par la côte, alors là pas de problème il fera chaud. Si tu te concentres sur le Sud, la période juin / sept. est bonne (haute saison touristique et affluence record...)

Si tu veux plus demande seulement et navigue aussi dans les pages de ce site qui sont très complètes. Achète aussi des guides style Lonely Planet et Le Routard, ça te donnera de bonnes idées.

A ++
Maguy

Reply to this message
Estelle 
V.I.P. Member

IP:evc.net
Date: 11/15/2003 08:29 am

Coucou Delphine !

En ce qui me concerne j'étais partie en avril-mai et je crois que c'est un compromis idéal. D'une part, c'est encore l'été sur la côte et on avait des températures très agréables de l'ordre de 25°, voire plus, avec beau et grand soleil (sauf à Lima où la garua commence à gagner du terrain). On s'est baladés en T-shirt (et quelques fois en short) à Lima, Paracas, Nazca et Trujillo.
Dans les zones montagneuses, c'était la fin de la saison des pluies. On a encore eu quelques gouttes du côté de Cuzco, mais rien de dramatique. Il n'y a que le site de Ollantaytambo qu'on a partiellement parcouru sous des trombes d'eau ininterrompues. Comme en haute saison, il faisait très doux dans la journée et frisquet la nuit.
Autre point positif : on évite les grandes ruées touristiques de juillet-août et de nombreux sites sont vides ; ce qui aide beaucoup à s'imprégner de la magie des lieux. Même ceux aux alentours de Cuzco sont quasiment déserts si on les visite à l'heure du déjeuner ! J'ai fait des photos magnifiques de la forteresse de Saccsahuaman avec pas un chat dessus !

à bientôt
Estelle

Reply to this message
Julie
Date: 11/15/2003 08:39 am

Il vaut mieux eviter l' haute saison (juillet -aout).

Reply to this message
 Advertising
Paul 
Webmaster

Country: Peru
Date: 11/25/2003 02:45 pm

Bonjour à tous,

Merci à Maguy et Estelle (et les autres) pour leur fidélité et leurs réponses toujours aussi précises...

Franchement, on se demande si le webmaster a toujours sa place sur ce site (sourires).

Petite précision pour Julie: Si la haute-saison est... haute (lire un peu plus chère), c'est justement car c'est la meilleure saison pour visiter le "Pérou classique": sud et intérieur sud du pays (Titicaca, Cuzco, etc).

Maguy a (encore et toujours) raison, Juin à Septembre est parfait pour visiter. Certes, on peut visiter le Pérou tout le long de l'année mais c'est peut être dommage de faire 10.000 km et rester 2 ou 3 semaines pour subir les pluies de l'été (Novembre à Février). Surtout quand on envisage le Canyon de Colca, du trek, Choquequirao ou autres.

Si on envisage de visiter la côte sud (Pisco, Paracas, Nazca, etc), on peut comme le dit si bien Estelle une saison intermédiaire; disont de Mars ou Avril à Octobre.

Quant aux prix (locaux), ils ne varient que sensiblement d'une saison à une autre et n'influent d'après moi que peu sur le choix de la saison idéale; sauf pour le prix du billet international.

Bonne journée à tous,

Paul

Reply to this message
manuel
Date: 04/14/2004 09:53 am

salut delphine je suis indien peruvien, je peut te explique , je habite en france puis 1 an, ecrit moi wiracochax@hotmail.com

a bientot

manu

Reply to this message
gallot
Date: 10/09/2006 09:02 pm

nous en revenons nous y étions de début septembre au15 il y a fait trés beau nous avons fait lima cusco pisac le matchu pitchu le lac titicaca ect ect attention au soleil au petit vent frais en altitude mais une température de 20 a 23 degré voila les grandes lignes bon courage et bon séjour.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message