Pancho |
Date: 11/29/2003 01:21 pm
Bonjour Corinne,
Septembre est une assez bonne période pour visiter la Cordillère et donc Abancay. Bien sûr, la vue des montagnes au loin est un rien opacifiée à cause des fumées qui remontent les vallée en provenance de l'Amazonie : c'est en effet la période des brûlis des cultures. Le Salcantay reste malgré tout majestueux.
Il y a deux possibilités pour rejoindre Abancay. Soit de Lima, via Ayacucho qui mérite d'être visitée. Soit de Cusco, ce qui est encore la solution la plus simple. Le chemin est magnifique car tu grimpes vers la pampa d' Anta, avec ses villages et hameaux typiques, ses champs labourés, les élevages de chevaux, le panorama des glaciers. Après ce haut plateau, c'est la plongée vers Limatambo et la vallée de l'Apurimac : le paysage devient plus sec, les cactus abondent, le contraste entre vallée et pics enneigés devient impressionant. Il y a des ruines, comme Sayhuita, que l'on peut visiter depuis la route.
J'ai fait ce chemin en bus dans les années 80, lorsque la route n'était pas asphaltée. Mais à présent, la route a été améliorée, il y ade l'asphalte jusqu'à une heure d'Abancay. En septembre 98, j'ai fait Cusco-Abancay en taxi : 5 heures de route.
Je crois avoir logé à l'hôtel de Turistas. Pas mal, un peu vieux style, mais pourquoi pas. Chambres convenables avec salle de bain privée et TV. Les plats qui y étaient accommodés étaient typiques. J'ai apprécié.
Pas de problèmes pour les végétariens. Il y a toujours des restos végétariens dans les grandes villes du Pérou, comme à Cusco avec Govinda, et bien d'autres.
Tu as de la veine : le Pérou est vraiment fabuleux.
Bonne préparation.
Pancho
|
|