WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

projet de voyage 2004

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

projet de voyage 2004
corinne
Date: 11/28/2003 01:39 pm

Bonjour
J'aimerais avoir l'avis des nombreux voyageurs présents sur le forum. Je souhaite partir au Pérou plus précisément à Abancay (province d'Apurimac dans les Andes) certainement en septembre 2004.
Je pense que c'est la bonne période. Pourriez-vous confirmer ?
Nous souhaitons partir à deux une semaine au minimum, ne pas faire de circuit et loger dans un hôtel à Abancay mais visiter quand même les alentours. On m'a parlé de l'hôtel "Turistas". Pouvez-vous me donner une fourchette de prix?
Quelqu'un connait-il une adresse d'hôtel sur Abancay ? Nous ne sommes pas exigents..chambre simple avec le minimum (lavabo) , nous prendrons quelques repas à l'hôtels et chez de la "famille".
Nous sommes végétariens. Cela peut-il poser problèmes pour les repas ? Nous ne voulons pas froisser les personnes.
Quelle compagnie est la plus intéressante ? (nous habitons le nord de la France)
A quel prix ? Comment régler les achats ? (j'ai la Carte bleue internationale)
Mes questions sont lancées pêle-mêle mais je souhaite préparer ce voyage pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Corinne

Reply to this message
 Advertising
 Re: projet de voyage 2004
Pancho
Date: 11/29/2003 01:21 pm

Bonjour Corinne,

Septembre est une assez bonne période pour visiter la Cordillère et donc Abancay. Bien sûr, la vue des montagnes au loin est un rien opacifiée à cause des fumées qui remontent les vallée en provenance de l'Amazonie : c'est en effet la période des brûlis des cultures. Le Salcantay reste malgré tout majestueux.

Il y a deux possibilités pour rejoindre Abancay. Soit de Lima, via Ayacucho qui mérite d'être visitée. Soit de Cusco, ce qui est encore la solution la plus simple. Le chemin est magnifique car tu grimpes vers la pampa d' Anta, avec ses villages et hameaux typiques, ses champs labourés, les élevages de chevaux, le panorama des glaciers. Après ce haut plateau, c'est la plongée vers Limatambo et la vallée de l'Apurimac : le paysage devient plus sec, les cactus abondent, le contraste entre vallée et pics enneigés devient impressionant. Il y a des ruines, comme Sayhuita, que l'on peut visiter depuis la route.

J'ai fait ce chemin en bus dans les années 80, lorsque la route n'était pas asphaltée. Mais à présent, la route a été améliorée, il y ade l'asphalte jusqu'à une heure d'Abancay. En septembre 98, j'ai fait Cusco-Abancay en taxi : 5 heures de route.

Je crois avoir logé à l'hôtel de Turistas. Pas mal, un peu vieux style, mais pourquoi pas. Chambres convenables avec salle de bain privée et TV. Les plats qui y étaient accommodés étaient typiques. J'ai apprécié.

Pas de problèmes pour les végétariens. Il y a toujours des restos végétariens dans les grandes villes du Pérou, comme à Cusco avec Govinda, et bien d'autres.

Tu as de la veine : le Pérou est vraiment fabuleux.

Bonne préparation.

Pancho

Reply to this message
corinne
Date: 11/29/2003 02:31 pm

Bonsoir Pancho
Je te remercie pour tes renseignements. J'espère vraiment me rendre au Pérou en septembre prochain.
Encore merci pour ta gentillesse
Corinne

Reply to this message
Charlotte
Date: 12/04/2003 08:57 am

Bonjour Corinne, Pancho et les autres,

J'espère que Corinne pourra concrétiser son projet.
D'après ce que j'ai compris, tu as de la famille au Pérou.
C'est chouette de pouvoir visiter un pays tout en partargeant
des moments de la vie quotidienne.

Si tu peux, essaye de rester un maximum de temps. On ne va pas tous les jours au Pérou. Le vol international, ton arrivée et le dernier jour sur Lima,le voyage jusqu'à Abancay vont déjà te prendre un certain nombre de jours.

Comme Pancho, j'ai parcouru cette région il y a pas mal d'années.
Un superbe souvenir sur des pistes défoncées... Des nuits dans bus du genre secouez-moi, secouez-moi... avec panne de moteur, crevaison, perte de la vite arrière du bus... mais le tout dans une bonne et chaleureuse ambiance. Apparemment les routes se sont améliorées depuis.

Merci à Pancho pour son descriptif qui m'a fait revivre des souvenirs lointains.

Au niveau du billet d'avion. En règle générale, plus tu prends ton billet rapidement, plus tu as des chances d'avoir un bon tarif. Tu trouveras sur le site une rubrique consacrée au vol internationaux qui te donnera une idée des compagnies aériennes et prix. Commence à te renseigner chez les voyagistes français.

Au niveau argent, je voyage essentiellement avec des dollars que je change au fur et à mesure en monnaie locale. Dans les grands centres urbains tu trouveras des distributeurs pour CB.

Pour la nourriture, pas de problème. Tu pourras faire une cure de fruits que tu achèteras directement sur les marchés.

Côté hotel, il existe dans toutes agglomérations des hôtels de toutes catégories. A toi de faire ton choix, selon les guides ou ta famille pourra te conseiller. Si tu as besoin d'une adresse sur Lima, tu peux me contacter.

Je te souhaite une bonne préparation de voyage qui te fera certainement rêver jusqu'au départ, puis un bon et beau voyage.

J'espère pour ma part, retourner une fois de plus au Pérou d'ici 2 ans. J'aimerais bien revoir la partie des hauts plateaux de la région d'Ayacucho et bien d'autres lieux...

Plus je vais dans ce pays, plus j'ai envie d'y retourner et plus je m'aperçois qu'il possède de multiples facettes que je ne connais pas.

Bonne journée à tous.

Charlotte.

Reply to this message
Laure
Date: 12/04/2003 10:17 am

Salut Corinne

Si tu habites le nord de la France, les vols au départ de Belgique pour Lima sont souvent moins cher de Belgique, je ne sais pas pourquoi.
J'ai été au Pérou en septembre 2003 et j'avais un billet à 594 euros +taxe de 36 euros. J'en ai vu à 550 euros taxe comprise, il s'agit d'une solde vers la fin janvier. Si cela t'intéresse, dis le et je te donne les infos.
Laure

Reply to this message
corinne
Date: 12/04/2003 02:56 pm

Bonsoir Charlotte et Laure
Merci pour vos conseils. nous aimerions partir une dizaine de jours au maximum car notre maison ressemble à l'arche de Noé et nous devons nous arranger pour faire garder les chiens et chats plus cochon d'Inde durant notre absence..il faut économiser pour les frais de pension de certains d'entre eux sous surveillance médical et pour les autres nous avons des voisins sympas et on se rend service mutuellement durant les vacances pour veiller sur nos animaux.
Laure..je serai ravie de connaître le voyagiste ou la compagnie de Belgique qui propose des prix intéressants mais notre départ est prévu pour septembre 2004
Le départ se fait donc de Bruxelles ?
Merci
Corinne

Reply to this message
 Advertising
Laure
Date: 12/11/2003 09:45 am

Salut Corinne,
Désolée d'avoir trainé à te répondre mais je ne reçois plus les messages par e-mail .
Les départs dont je parle sont effectivement de Belgique ( évidemment cela dépend d'où tu viens en France ! ). moi j'avais réservé en janvier dans une agence de voyage un vol Ibéria ert j'avais payé 594 euros + taxes. Ensuite j'ai trouvé un meileur tarif mais trop tard pour moi pour en profiter. 525 euros taxes comprises.
En fait, il s'agit d'une offre très momentanée de "solde " . Cette vente toute destination se passe fin janvier ( vers le 20 je pense). Le plus simple est que tu ailles sur le site www.connections.be et tu t'abonnes à la news letter. Vers la mi janvier, tu reçois un e-mail qui te donnes la liste des vols disponibles deux ou trois jours avant le début de la vente, Ensuite tu peux réserver à partir du jour dit par e-mail ou téléphone .( à faire le plus tôt possible évidemment).
Si tu as besoin d'autres infos, bn'hésite pas
Laure

Reply to this message
jerome
Date: 09/13/2005 04:23 am

bonjour je m'apelle jerome je suis tombé par jasard sur ce forum dont le nom de ville m'a interpellé ..voila je suis francais d'origine peruvienne ( jhabite actuellement a ROUEN) . En efft j('ai été adopté etant bébé j'ai 26 ans et je suis né a ABANCAY je projette moi aussi daller a ABANCAY car j'ai moi aussi de la famille la bas ... et toi?
jerome

Reply to this message
david piccot
Date: 10/20/2005 03:15 pm

salut, moi je suis français, et vis dans l'est. J'ai trente ans. Je pense egalement partir pour Abancay mais en fevrier 2006. Je ne connais pas tes dates de dépard a toi, Jérome. je fais un detours en colombie au passage, car c'est aussi un pays que j'aime vraiment.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message