Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 12/19/2003 06:31 am
Salut Charles,
Si tu ne fais que les îles Ballestas et non l'excursion à la réserve naturelle terrestre de Paracas (ce qui est un peu dommage, mais bon...), cela peut être jouable, à condition de te renseigner au préalable auprès de Ormeno ou Cruz del Sur sur les horaires Ica-Nazca. Le timing sera un peu stress et serré, mais ça vaut tout de même le coup d'essayer si vraiment tu manques de temps à ce point.
L'excursion aux îles Ballestas se fait le matin si tu passes par une agence locale ; un bus vient te chercher à 8H ou 8H30 devant ton hôtel (tu peux arriver la veille au soir à Pisco et réserver l'excursion pour le lendemain directement auprès du gérant de ton hôtel ou auprès d'une agence du centre). Vers 11H - midi, tu devrais être de retour à Pisco. Si les horaires Pisco-Ica des grandes compagnies de bus comme Ormeno ou Cruz del sur ne t'arrangent pas, tu peux voyager avec la compagnie SAKY qui a un départ pour Ica toutes les 1/2H.
Arrivé à Ica, tu peux directement prendre un taxi pour Huacachina et lui demander de t'attendre là-bas (prix à négocier selon la durée). Si tu n'as pas l'intention de faire du surf des sables, si c'est juste pour admirer le paysage qu'offre cette magnifique oasis, l'aller-retour Ica-Huacachina doit pouvoir se faire en 1H. S'il te reste du temps, tu peux encore te balader à Ica et voir son joli petit musée. Il y a là une salle consacrée aux momies vraiment intéressante (mais je doute que tu aies le temps de faire cela en plus).
Puis, prendre le bus pour Nazca (en espérant qu'il y ait un départ en fin d'après-midi).
Arrivé à Nazca, tu peux réserver le survol des lignes pour le lendemain avec une agence (souvent il y a des rabatteurs à la descente des bus ; tous les prix se valent à peu près. Ils viendront alors te chercher directement à ton hôtel) ou alors te rendre directement à l'aérodrome, en taxi, le lendemain matin.
D'ailleurs, si tu ne trouves pas de bus pour Nazca le jour même, rien ne t'empêche de passer la nuit à Ica, de prendre un billet de bus pour le lendemain à la première heure et de te rendre en taxi à l'aérodrome une fois arrivé à Nazca. Tu peux peut-être même demander aux rabatteurs qui se trouvent à la descente de bus s'il y a moyen de survoler les lignes avec eux le jour même. Quand il s'agit de gagner du pognon, ils trouvent tout de même souvent le moyen de s'arranger. Passer par une agence est peut-être mieux car leurs clients sont prioritaires sur les vols ; si tu te rends à l'aérodrome par tes propres moyens, tu risques tout de même d'attendre longtemps jusqu'à ce qu'il y ait une place de dispo dans un avion.
Des départs en bus vers Arequipa sont envisageables le soir même en voyageant de nuit. Ne pas choisir la classe économique pour de longs trajets comme cela, surtout si on compte dormir et donc relâcher la surveillance de ses bagages.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
à bientôt
estelle
|