Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 12/31/2003 09:26 am
Salut à tous et très bonnes fêtes de fin d'année !
1/ Pour ce qui est des vols Arequipa-Puno, il est certain qu'il y en a plus d'un par jour. Lorsque nous y étions, il y a 1 an et 1/2, nous avions réservé un vol par aérocontinente en fin d'après-midi, mais nous sommes arrivés à l'aéroport en milieu d'après-midi et nous sommes allés de suite à l'enregistrement pour nous débarasser de nos bagages. Là, l'hôtesse nous a dit qu'un autre vol pour Puno était sur le point de décoller et que comme il restait encore de la place, elle nous a proposé d'embarquer de suite sur celui-ci. C'est bien la preuve qu'il y a plusieurs vols Arequipa-Puno par jours, y compris en basse saison puisque nous y étions en mai.
Pour renseignement, le mieux est encore de se rendre dans une agence Aerocontinente dès l'arrivée ; il y en a souvent à proximité des plazas de armas dans les grandes villes.
2/ D'accord avec Nathalie : aucun problème pour se rendre de Lima à Pisco ou Ica ou Nazca, sans réservation. Ces villes sont très bien desservies en bus.
3/ Comme Marlène, je suis d'avis qu'il est dommage d'éliminer Nazca. Personnellement, je conseillerais de plutôt faire l'impasse sur Ica, mais c'est un point de vue tout à fait personnel. Pour ce qui est du survol des lignes, il y a des rabatteurs d'agences à la descente de bus qui se battent pour appater le touriste. Le mieux est encore de leur expliquer que vous ne restez que la journée à Nazca et que vous voudriez survoler les lignes dans les heures qui viennent ; ça m'étonnerait qu'ils ne vous trouvent pas une solution pour pouvoir vendre leur billet. Au pire, si le survol est vraiment impossible, il y a toujours moyen de prendre un taxi qui vous conduira au mirador et vous permettra de voir au moins 2 ou 3 figures. Puis, avec le même taxi, je vous invite fortement à vous rendre au cimetière de chauchilla et aux acqueducs de Cantalloc qui sont une curiosité plus méconnue des touristes. Ces destinations peuvent aussi être proposées par les agences qui proposent le survol. Et puis, si les rabatteurs ne peuvent pas vous proposer un survol le jour même, allez vous renseigner auprès de Cruz del Sur, quand nous y étions cette compagnie de bus proposait aussi des survols avec des plages horaires très larges et des possibilités l'après-midi. Pour ma part, je garde un souvenir très fort du survol des lignes. C'est vrai que la balade ne dure que 20 mn, plutôt 1/2H en comptant l'allée-retour à partir de l'aérodrome ; mais je peux vous assurer qu'on est content d'atterir à la fin, tant on a l'estomac retourné. Je n'ai pas particulièrement le mal des transports d'ahabitude, mais là je dois dire que c'était limite ! Outre les lignes que l'on voit fort bien, la vallée de l'Igenio est fort belle vue du ciel, avec des couleurs chaudes et vaporeuses vraiment magnifiques.
Pas de bus de nuit Ica-Nazca, le trajet dure à peine 2 ou 3 heures ! En revanche, il est possible de prendre un bus de nuit pour relier Nazca et Arequipa. D'après mes souvenir, il part vers 23H, alors on a largement le temps de remplir sa journée à Nazca de superbes choses.
à bientôt
Estelle
|