Véronique |
Date: 10/18/2004 08:15 am
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de bourse pour aller dans cette région, mais nous projettons, mon ami et moi de nous rendre sur le sit du Gran Pajaten, dans le parc du Rio Abiseo. J'aimerais savoir s'il faut une autorisation spéciale pour se rendre dans le parc (un projet d'étude scientifique, par exemple), ou si l'on peut s'y rendre en tant que touriste? S'il y a des itinéraires possibles pour se rendre sur le site (on a envisagé de partir de Trujillo et de louer des mules à un guide qui nous accompagnerait, ou de partir du côté amazonien en bateau), si des gens y travaillent en ce moment, s'il est possible de se joindre à un groupe, etc. Bref, je suis preneuse de tous types d'informations pratiques concernant l'accès au parc et au Gran Pajaten. Je suis linguiste de formation (actuellement en thèse), et m'intéresse à l'anthropologie, mais ne suis pas diplômée dans ce domaine. Je m'intéresse à la culture Chachapoya et aux voies de communication entre la Selva et le reste du Pérou, notamment. J'espère que des novices peuvent avoir accès à ces merveilles culturelles et archéologiques!!
C'est un peu une bouteille à la mer, mais j'espère que quelqu'un pourra me renseigner! Merci d'avance à tout le monde!!
Véronique
|
|