WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

voyage humanitaire au Pérou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

voyage humanitaire au Pérou
Marion
Date: 02/12/2004 09:36 am

Bonjour à tous,

Je vous écris car je pars au Pérou au mois de juin pour 2 mois. Nous partons à 2 pour un stage humanitaire de 1 mois à Cusco, puis un ami nous rejoins là-bas.

Ensuite nous voulons descendre dans le sud (vers le 23 juillet) et visiter Puno et les îles Taquilles, Arequipa, Ica, Nazca, remonter à Lima pour nous rendre à Quito (équateur).
De Quito nous prenons l'avion (le 10 aout) pour San José au Costa Rica. De là nous traversons le Nicaragua, le Honduras pour aller a El Salvador ( nous devons y être au maximun le 13 aout) où d'autres amis nous attendent.

Que pensez-vous de notre itinéraire? 2 semaines et demi est-ce suffisant pour visiter le sud du Pérou ou faut-il prévoir plus de temps?
Savez-vous combien de temps il faut pour faire Lima - Quito? Et San José - El Salvador?
Nous voudrions nous rendre également dans la forêt Amazonienne sur un week-end de 4 jours. Ca vaut le coup ou pas?

Dans le cadre de mon stage, je recherche également des informations sur le système de santé Péruvien, des données épidémiologiques, démographiques...
Si vous avez des infos sur ce sujet, surtout n'hésitez pas à me les communiquer:
Voici mon Email perso : herwane.petit@wanadoo.fr" target="_blank">herwane.petit@wanadoo.fr

Merci d'avance

Tchao

Marion

Reply to this message
 Advertising
 Re: voyage humanitaire au Pérou
Emilie
Date: 02/24/2004 03:04 am

Salut Marion,
Voilà,je t'écris pour avoir qqs infos:j'aimerais bien faire un petit tour par le pérou pour de l'humanitaire. C'est un projet que tu as conçu toi- même ou bien chapeauté par une assoc'? En quoi consiste-t-il exactement?Si c'est via une assoc', tu pourrais m'expliquer comment tu as eu ce contact et quelles sont leurs coordonnées? Merci d'avance. Voici mon adresse e-mail: (un peu bizarre, je l'avoue):
galeopsis@libertysurf.fr
Merci, d'avance. A plus.
Emilie

Reply to this message
sahar
Date: 03/09/2004 12:14 pm

Bonjour Marion et Emilie,
au risque d’être peu originale, je cherche EXACTEMENT la même chose (c rigolo, g qd meme l'impression que nous les filles sommes plus attirees par l'humanitaire??!)

J'aimerai partir cet été lá bas pour une mission d’un ou deux mois et ensuite visiter pendant environ dix jours (avec mon petit amoureux... oups, s'il lit ce message je parie qu'il aimera pas que je l'appelle comme ca).

J’ai quelques pistes d’ONG mais leur réponse risque de prendre du temps et les billets d’avion pas trop chers se seront « envolés » (si vs permettez…), donc votre aide me serait vraiment très précieuse (nom de l’ONG, cadre du départ etc.)

Merci beaucoup !

Sahar

Reply to this message
Delfine
Date: 03/18/2004 08:12 am

Hello,

Ca fait plaisir de voir des gens motivé à faire de l'humanitaire. Pour tes questions je te laisse cette adresse: tronchito@mixmail.com Il est peruvien et vis depuis quelques années en Suisse. Il souvent fait le trajet que vous souhaitez faire, il pourra plus vous aider que moi.
Bonne chance et bonne route
Delfine

Reply to this message
manon
Date: 07/10/2005 05:10 pm

Salut Marion, je t'ecris parce que je reviens d'un mois au perou et en particuler de deux semaines a cusco dont je suis tombée amoureuse. Mon reve et de repartir la bas pour y vivre un an. Je sais que toi tu y bosse pendant un mois c'est deja tres interressant et j'aimerai savoir avec quel organisme tu y vas etc...
Je te laisse mon adresse Email et j'attends tes conseils avec impatience.
perrault.marie@wanadoo.fr" target="_blank">perrault.marie@wanadoo.fr

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message