WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Peut on emporter en bagage cabine ?

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Peut on emporter en bagage cabine ?
Claude 
Honorary Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 02/26/2004 12:42 pm

Bonjour,
Une petite question (un peu stupide sans doute...), je n'ai pas pris l'avion depuis toutes les nouvelles mesures de sécurité mises en place et je ne sais plus si on peut emporter un rasoir électrique dans la trousse de toilette voyageant dans un bagage cabine. Je sais qu'il ne faut pas garder avec soi : ciseaux, coupe-ongles, couteaux, lime à ongles métallique. Nous préférons garder avec nous produits de toilette et médicaments au cas où nos bagages seraient retardés !
Merci pour votre réponse.
Claude

Reply to this message
 Advertising
 Re: Peut on emporter en bagage cabine ?
Rego A. 
V.I.P. Member

IP:club-internet.fr
Date: 02/26/2004 02:57 pm

La probabilite n'est pas nulle mais j'ai l'impression que c'est un peu la loterie. Certains controleurs font du zele et d'autres sont plus pragmatiques. On m'a deja saisi dans un aeroport asiatique un petit et innocent coupe-ongles. Ma compagne s'est fait saisir dans un aeroport sud-americain une minuscule paire de ciseaux. Le mieux, c'est de prevoir une petite troupe de secours qui voyage en soute dans la valise principale.
Bon voyage,
Rego

Reply to this message
 Re: Peut on emporter en bagage cabine ?
Claude 
Honorary Member

Country: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 02/29/2004 06:28 am

En fait, je suis allée poser la question en direct chez "Air France" et on m'a dit qu'il ne fallait pas avoir en cabine d' objet métallique tranchant. Conclusion, le rasoir voyagera en soute car si on tombe sur un contrôleur un peu zélé, il peut confisquer le rasoir.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message