WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Préoccupations sur la santé...

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Préoccupations sur la santé...
Isabelle
Date: 03/17/2004 09:22 pm

Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de jeunes adultes qui partira pour le Pérou cet été. Nous y serons pendant à peu près 16-17 jours et puis mon système immunitaire est très fragile, c'est-à-dire que j'attrape souvent des rhumes et d'autres virus etc.

Quels vaccins sont nécessaires et lesquels sont à considérer ? Voyez-vous, je n'aime pas beaucoup les effets secondaires et encore moins les aiguilles !!...

Et puis, en ce qui a trait à la Turista, est-ce que cela affecte grâvement la santé et l'ittinéraire du voyage ? (Est-ce qu'une personne doit demeurer au lit ou bien la visite est tout de même possible malgré tout ?).

Merci de m'éclairer à ce sujet. Je ne suis pas très habile dans ce type de voyage.

À bientôt.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Préoccupations sur la santé...
Pancho
Date: 03/20/2004 05:50 am

As-tu une déficience immunitaire confirmée ou est-ce une impression que tu as parce que tu es souvent atteinte d'infections virales ou bactériennes?

Les vaccins utiles pour le Pérou sont : fièvre jaune (si tu vas en Amazonie), anti-tétanique, hépatites, éventuellement typhoïde. Renseignes-toi quand même auprès de ton centre de vaccination agréé pour ton éventuel problème immunitaire (en général, les contre-indications sont l'allergie à l'un des composants du vaccin, ou en cas de déficience immunitaire un vaccin avec virus inactivé).

La "turista" est désagréable, mais ne menace en rien la vie du patient. Il convient de prévenir toute déshydratation en cas de pertes de selles liquides et abondantes. Lors de déplacements, prendre une gélule d'imodium. Eventuellement de l'ercéfuryl (un médicament contre les infections intestinales) ou du bactrim (un antibiotique). En cas de diarrhée avec selles sanglantes et/ou glaireuses, consulter un médecon local.

Le mieux est la prévention avec une hygiène alimentaire draconienne. Ce site prodigue de nombreux conseils (effectue une "recherche").

Pas de panique quand même.

Reply to this message
 Re: Préoccupations sur la santé...
martine
Date: 03/22/2004 09:54 am

Eh oui !!! la Tourista est tres desagreable.....

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message