Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 03/24/2004 10:57 am
Coucou Mathilde !
Personnellement, j'ai fait ce que tu prévois de faire et ça a très bien fonctionné. Il ne nous est rien arrivé de facheux, mais j'avais pensé qu'en cas de vol ou perte de la mastercard, on avait les travellers et en cas de vol ou perte des travellers, on avait la mastercard. Sur place, mon compagnon portait les travellers sur lui et moi la mastercard, histoire de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier !
Je reste une inconditionnelle des travellers car en cas de perte ou de vol, il est très facile de faire opposition. En revanche, si on fait de gros retraits avec la carte bancaire (pour que le taux soit avantageux comme l'explique Jean) et si par la suite on se fait voler ce liquide, on peut lui dire définitivement adieu, il n'y a aucun recours. Le Pérou n'est pas un pays particulièrement dangereux, mais le vol existe et les picpockets sont assez légion... Normalement, en étant un peu vigilant il ne devrait rien arriver de facheux, mais soyons réalistes, tout reste possible, il suffit d'un coup de malchance... Et puis la mastercard c'est bien, mais il existe une limite hebdomadaire de retrait : bien se renseigner avant le départ (ça change selon les banques). Je m'étais dit qu'en cas de gros pépin, je ne voudrais pas être limitée en retrait sur place...
Voilà en gros mon point de vue, renforcé par le fait que tout cela a fort bien marché pour moi. Il y a effectivement des solutions plus pratiques mais qui me semblent un chouilla plus risquées. Maintenant c'est à toi de voir...
Bons préparatifs et à bientôt
Estelle
|