christian |
Date: 03/28/2004 11:08 am
Salut
Pour ma part j'ai fais le Perou pendant un mois avec unsac a dos de 70L, mais bon j'avais ma tente, les pompes de montagnes, rechaud, tapis de sol etc...... et franchement nickel. Donc si tu pars en auberges je pense que c suffisant surtout qu'un grand sac c bien mais il faut penser que tu vas te le trimbaler, ma copine avait un sac de 55L et ca lui a suffit. L'année prochaine on repart pour un an avec le meme type de sac. Pour le sac de couchage si tu vas en auberges tu en a pas vraiment besoin, si tu veux faire des ballades et des treks je sais qu'au Perou tu peux en louer mais c vrai que c mieux d'avoir le sien. Concernant les températures c difficile car generalement les temperatures données par le fabriquant sont un peu optimistes et puis si tu es frileuse..... Tu peux regarder le catalogue du vieux campeur, ils ont testé les sac et te donneent de meilleurs fourchettes. Pour ma part j'avais un -15 mais bon on a fait un 6000 donc..... Ce qu'il faut que tu regardes c l'encombrement et le poids, pour ca je te conseil le duvet, c un peu plus cher mais bon avec un bon sac tu peux le compresser a mort et niveau poids ca a rien a voir avec le synthetique. En conclusion je te conseil de jouer la secu, c mieux un sac ou tu as trop chaud (tu peux toujours l'ouvrir) que de te geler toute la nuit..... Pour les marques, les plus connues font toutes generalement du bon matos, ce qui le fait surtout (en fait pour moi) c le prix. A savoir que The North Face, les sacs Lowe Alpine, Deuter et Karrimore sont garanties a vie (si je me trompe pas). Pour ma part mon sac c un lafuma et mon sac de couchage un millet, because le magasin d'usine est pas loin.
@+
|
|