Sophie |
Date: 10/28/2002 09:37 am
Salut Nathalie,
Alors pour commencer, déjà, tu verras, nous on s'inquiétait un peu sur le côté "2 filles", et bien il n'y a vraiment pas de quoi !
Notre itinéraire était le suivant : arrivée le soir à Lima, départ le lendemain vers midi enn avion pour Arequipa. Nous y avons passé l'après-midi et la soirée, on a fait le muse de la momie Juanita, c'était impressionant ! Et le lendemain, vers 4h du matin, départ pour le canyon (il y a des bus + tard aussi). On est arrivée vers 10 à Yanque, là nous sommes allées aux sources d'eau chaude de Yanque. Bon, alors, c'était notre 1ère petite marche (à peine 2 km je pense) en altitude, et même si c'était court, du coup, ça nous a exténué !!! Mais la ballade était vraiment très belle, et quand nous sommes arrivées aux sources, mmmmhhhh quel bonheur, c'était un paradis, en plein dans un paysage incroyable, des montagnes magnifiques, tu te baignes dans une eau incroyablement chaude, en plus à Yanque, c'est pas comme à Chivay : il n'y a personne, c'est magique... Par contre, je préviens : c'est un tout petit village où il n'y a rien de rien... Donc il faut bien aller à l'adresse indiquée par Jael, la Posada de Yanque, c'est pas difficile à trouver de toute manière (petite indication : c'est une maison blanche avec un petit écriteau, mais mieux vaut demander au chauffeur du bus de vous y déposer). La dame est vraiment adorable, et elle cuisine, mmmhhh, un délice, pour rien du tout !! Donc ensuite nous sommes rentrées là-bas, le temps de faire une petite sieste (1er jour d'altitude...), de manger, de nous reposer encore un peu, et hop, dans le bus de 15h30 pour Cabanaconde.
Arrivées à Cabanaconde vers 19h environ, nous sommes allées à l'auberge de Don Pierro, qui est adorable, et qui donne de très bons conseils pour le trek... Départ le lendemain matin pour ce fameux trek. Là, comme nous n'avions que 2 jours, nous avons décidé de suivre le chemin suivant : on a marché un peu jusque que Don Pierro nous avait indiqué, et nous sommes descendues jusque San Juan, où nous avons mangé, ensuite direction Tapay pour redescendre jusque Sangalle (je crois ?) où nous avons dormi dans les bungallows du Paradisio ou un truc du genre, le nom... Le lendemain matin, départ 5h30 (on a attendu qu'il fasse jour, l'ampoule de notre lampe était grillée) pour remonter. On a mis environ 2h35. Là, vue l'heure, on aurait eu le temps d'aller jusqu'à la cruz del condor, mais nous étions trop exténuées !!!!
Donc je reprends sur les condors : de là, à 1/2h-1h, il y a la cruz del condor, où tu peux voir tous les condors. Il paraît qu'il faut y être entre 8h et 10h obligatoirement, car après, y a plus condors mais y a plein de toursites... Il paraît aussi que c'est vraiment chouette, qu'ils volent à peine à 1m de toi !!! Nous, nous avons eu la chance d'en voir un en descedant dans le canyon, il est passé pas loin du tout !!! Et bon, comme on était vraiment crevé, on n'est pas allé à la cruz, on est rentré chez Don Pierro récupérer quelques affaires, et surtout, nous doucher et manger !!! Et puis on a pris le bus de 10h ou un truc du genre. renseignez vous sur les horaires de bus pour arequipa avant de partir, histoire de pas être coïncé à Cabanaconde !!!
De retour à Arequipa, on y a passé la soirée, et le lendemain, après une dernière ballade à Arequipa (on est allé au couvent santa Catalina, qui est magnifique, vraiment !!! Estelle, si tu lis ce message, merci de tes conseils, mais alors vraiment de tous !!!), et puis départ vers 15h pour Puno, en bus. On est arrivé assez tard le soir (on a eu des pb de retard, à cause des grèves qu'il y avait). Là-bas, Ulysses nous a pris en charge à la gare, et hop, à l'hôtel ! Arrivées là-bas, on s'est inscrite au tour de 2 jours sur le lac qu'il nous proposait (à un prix plus intéressant qu'en agence ou quoique ce soit), et puis on est allé manger. Le lendemain, donc, départ pour les îles. D'abord, arrêt aux Uros, bon, c'est quand-même sympa à voir, le côté îles flottantes... et puis on y est pas resté longtmeps, genre 1/2h, donc ça allait. Ensuite, Taquile... Là, c'était vraiment magnifique !!! En plus, bien-sûr, ce lac est magique tant il est beau, il a des reflets que je n'avais jamais vus avant... L'île était superbe, nous y avons vraiment bien mangé, et la ballade était super, et ensuite départ pour Amantani. On a dû arriver vers 17h là-bas. Nuit chez l'habitant. C'est très pauvre là-bas. Pensez à prendre des bonbons pour les enfants si vous y allez, ils seront ravis. C'était une expérience enrichissante et intéressante. En plus, le soir, il y a eu une fête, les habitants nous ont filé des costumes traditionnels, et on est allé danser avec eux, c'était très sympa ! Et le lendemain, après une dernière ballade, on est rentré. Dernier arrêt par une presqu'île où il y avait une grande fête, c'était pas mal !
Le lendemain matin, départ pour Cuzco. Là, nous avons fait pas mal de ballade dans la vallée sacrée, nous avons vu des sites magnifiques, et les marchés étaient vraiment sympa (Pisac et Chincherro) !!
Par contre, nous n'avons pas fait la marche des incas par manque de temps, mais aussi à cause du prix... ca coûte en moyenne 200 USD... Par contre, il faut avouer que la région est tellement belle que ça doit être grandiose !!!
Nous sommes donc allées au macchu pichu en train, en nous arrêtant à Aguas callientes pour arriver plus tôt le lendemain matin (sur les très bons conseils d'Estelle !). En plus, à Aguas Callientes, nous avons fait une ballade jusque Mandor, où c'est vraiment MAGNIFIQUE !!! Quand on arrive à la fin de la ballade, après le jardin de bananiers ets, on entre dans quelque chose qui resseble vraiment à la jungle. C'était génial !!!!
Et alors le macchu pichu, c'est tellement époustouflant que je ne saurais vraiment pas quoi dire... Et c'est très sympa de descendre à pieds jusqu'à Aguas Callientes pour le retour (Estelle encore !!!), c'est une ballade très chouette !
Bref... Tu verras, vous passerez des vacances formidables !!! Et encore plus si vous avez un peu de tmeps (on avait que 2 semaines, malheureusement).
Bonnes vacances !!!
Sophie
|
|