Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 08/05/2004 12:06 pm
Coucou Fréjus !
Excuse moi pour la lenteur de ma réponse. J'avais envoyé un mail à mon copain marié à une ukrainienne et il ne m'a répondu qu'aujourd'hui. Je te transmets ci-dessous son message, par copié-collé, comme ça je suis sûre de ne rien oublier.
Bon courage à toi
Estelle
"Salut Estelle,
Je pense que le mieux pour eux, c'est de faire les démarches et demandes chacun dans son pays dans un premier temps :
- Elle au Pérou : voir les conditions de mariage au Pérou avec un Etranger et voir avec l'Ambassade de France au Pérou pour toutes les questions de sortie du pays (visas) et documents pour l'attribution d'une Carte de Séjour (avec autorisation de travail !!) en France. De plus, il faut qu'elle fasse Traduire et Certifié Conforme (voir aussi avec Ambassade de France ) tous ses documents, résultats et diplomes scolaires ainsi que médicaux (attention Traducteurs et Certificateurs doivent être reconnus par l'Ambassade de France, il faut au préalable leur demander la liste !! ).
- Lui en France : voir avec Mairie (service des mariages) pour les formalités si mariage au Pérou ou en France, voir avec Ambassade du Pérou en France (surtout pour recouper les informations avec celles fournies au Pérou, comme çà pas de soucis par la suite !) et voir avec la Préfecture du domicile conjugale en France toutes les questions concernant visas et carte de séjour !
En gros, Ambassade de France au Pérou, Ambassade du Pérou en France, Mairie du domicile en France et Pérou et Préfecture du domicile en France (si vie future en France).
Voilà en gros et dans un premier temps, si d'autres questions par la suite, n'hésite pas !
Bon courage à eux et vive les paparasseries !! (((
Chris"
|