Karine |
Date: 10/08/2004 09:58 am
Ayant fait les deux, j'ai personnellement une préférence pour Arequipa, ce pour 2 raisons. La première, c'est qu'il y a sans conteste bcp plus de choses à voir et à faire. La ville et le cadre sont vraiment très jolis. La seconde, c'est que je n'ai pas beaucoup aimé la côte. Le paysage est totalement désertique, voire désolé, et les villes comme Nazca, Ica, ou Pisco sont vraiment très laides. Nous ne nous y sommes pas attardé d'ailleurs.
Ceci dit, si tu préfères te poser un peu et profiter de la mer, il y a pas mal de gens qui conseillent d'aller faire un tour du côté de Huacachina. Je n'y suis pas allée, mais il parait que c'est un très joli oasis, et il y a possibilité de faire du sand board.
Au niveau des médocs, nous nous sommes encombrés de pas mal de choses qui ne nous ont pas servi, mais je pense que les priorités sont:
- Comprimés de purification d'eau obligatoires (Aquatabs par ex)
- Aspirine ou paracétamol, et Diamox éventuel pour mal des montagnes
- Comprimés type Lopéramide (pour la tourista.....), Smecta pour les mêmes raisons même si c'est dégueu, et Métoclopramide (pour les nausées)
- Un répulsif anti moustiques (il y en a des tas, notamment dans la région de Cuzco)
- Parfenac (pommade contre les démangeaisons des piqûres)
- Traitement anti palu si tu vas en Amazonie
- Compeed (pour les ampoules si vous comptez marcher beaucoup)
- Des pansements
- Un baume pour les lèvres, indispensable en altitude
- Crème solaire impérative
- J'ai eu l'extrême joie de me coltiner un bouton de fièvre, j'étais assez contente d'avoir prévu le coup...
Si tu vas voir ton médecin, il te conseillera sûrement sur le minimum à emporter, et il te fera une ordonnance qui te permettra de te faire rembourser.
|
|