WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

hotel et train

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 212

hotel et train
estelle
Date: 09/28/2004 04:14 am

bonjour,

1er remarque: c'est un super site, franchement bravo, y'a des tonnes d'infos interessantes pour preparer son voyage!

sinon au chapitre des questions:
-Je pars en voyage de noce au perou pour 2 semaines, du 30/10 au 13/11, on a prevu de faire Cuzco sur 4 jours avec le machu pichu et je souhaitais savoir si il y a une possibilité de reserver le train qui nous mene au site à l'avance... car j'ai peur de ne pas avoir de places .

-pour les hotel j'ai pris bonne note des hotels conseillés à cuzco, pourriez vous me donner une adresse sympas sur Lima et proche de l'aeroport? car en fait on arrive le samedi soir à lima et on compte partir des le lendemain matin pour cusco

merci d'avance

Reply to this message
 Re: hotel et train
Claude 
Honorary Member

Country: France
IP:81.255.1.-
Date: 09/28/2004 06:55 am

Bonjour,
Je pense qu'il serait bien pour vous de faire une étape à Aréquipa (2400 m je crois) pour vous habituer à l'altitude ; vous allez quitter Lima qui est au niveau de la mer pour vous retrouver à Cusco qui est à 3600 m. Aréquipa est une ville très agréable.
Nous sommes allés au Machu Pichu en train et nous avons adoré le site (il est vrai que le train était complet le 17 septembre - nous avons pris le 1er train au départ de Urubamba à 6h10 et sommes arrivés à 8h25.), notre train était déjà réservé par notre agence.
Bon voyage

Reply to this message
eric
Date: 09/28/2004 08:49 am

bonjour,
tu peut contacter ricardo pacheco, adresse www.acrossperu.com tres bon site ou son mail gerencia@acrossperu.com tu le contacte de la part d'eric et margoth pour une réservation pour le machu pichu , c le cousin de ma femme margoth qui est peruvienne , d'arequipa, il t'aidera sans probleme et t'indiquera un tarif , train + bus+ entrée au machu pichu.
cordiallement eric
ps: le conseil de claude pour faire une étape a arequipa est vraiment nécessaire je pense , question d'aclimater un peut votre organisme face a l'altitude

Reply to this message
estelle
Date: 09/28/2004 09:26 am

merci pour ces pt renseignement, j'avais prevu de commencer mon periple par Cuzco mais grace à vos pt conseils je vais faire le circuit à l'envers ( Arequipa, Puno, cuzco, Lima puis on ira faire un pt coucou aux phoques)

je contacte de suite le cousin de ta femme

merci encore

Reply to this message
Claude 
Honorary Member

IP:adsl.proxad.net
Date: 09/28/2004 03:21 pm

Nous sommes aussi allés aux îles Ballestas aussi voir les phoques, pingouins et albatros et plein d'autres oiseaux, nous avons aussi eu la chance de voir des dauphins qui nageaient près de notre bâteau. Tout était fantastique sous le soleil.

Reply to this message
fififou
Date: 10/04/2004 07:09 am

pour info, nous sommes revenus de ce merveilleux voyage la semaine dernière.
Pr le MP, il vaut mieux (question budget) aller chercher son billet à Ollantaytambo et prevoir de rester 2 jours sur Aguas Calientes car le trajet ne coute alors ke 23.8$/pers au lieu de minimum le double depuis Cusco.
Nous n'avons eu aucun pb à avoir de la place en prenant notre billet la veille (on aurait même pu partir le jour même !)
Ce tarif n'est valable que si le jour J tu prends le train de 19h45 pr arriver sur AC vers 21h (aucun pb pr avoir une chambre à l'arrivée), tu visites le jour J+1 le MP en arrivant aux aurores (1°bus à 6h30 : conseillé car presonne sur le site avant 9h au moins), l'après-midi tu peux te reposer et te ballader dans AC très sympa et même aller aux eaux thermales (nous on l'a pas fait mais y pariat ke c sympa). Et tu repars pr Ollantaytambo le jour J+2 à 5h. Tu as ensuite tout le temps d'aller sur Pisaq ou Chinchero/Moray/Maras en taxi.

Pr lima, il y a l'hotel Espana qui est parait-il super (on n'a pas pu y aller car on a eu un retard sur notre avion à l'aller. Et pr le retour on a été à l'hotel MachuPichu qui est proche de la Plaza de Arma et qui nous a permis de voir Lima de nuit : c sympa. Je n'ai pas trouvé d'hotel sinon proche de l'aeroprot mais il me semble en avoir lu un dans le footprint.

Voilou
Fififou

Reply to this message
estelle
Date: 10/04/2004 08:00 am

merci Fififou,

je suis grace à toi rassuré qd à la possibilité de prendre mon billet de train sur place pour le MP. De plus j'avais bien repéré ce trajet sur le guide du routard, il va nous permettre de passer une journée complete sur le site et de profiter au maxi du paysage!

pour les adresses à lima en fait nous arrions bien aimé trouver un hotel qui offre comme service une navette pour l'aeroport

sinon question pour claude Arequipa ca vaut vraiement le coup car pour l'instant et compte tenu du temps qu'on passe la bas j'ai pas forcement prevu d'y aller

tchao

Reply to this message
fififou
Date: 10/04/2004 08:17 am

t'embetes pas avec les navettes y'a pleins de taxis : je sais d'experience ke se dire qu'il va falloir commencer par négocier un taxi en arrivant c pas forcèment super rassurant mais franchement pas d'inquiétude sur place tu trouves tous les taxis que tu veux. Ex de prix : pr le trajet hotel Machu pichu -aeroport à Lima à 6h du mat' : on a payé 20NS pour 2. Compte à peu près ça pr aller dans le centre.
Sinon l'hotel espana propose ces "navettes" payantes si tu veux ils viennent te chercher à l'aeroport (il parait qu'ils sont fiables). Tu peux leur envoyer un mail mais j'ai pu l'adresse en tete.

Sinon effectivement Arequipa vaut vraiment le coup et le Canyon de Colca aussi.

Voilou

Reply to this message
 Advertising
Alex 
V.I.P. Member

Country: Peru
IP:univ-metz.fr
Date: 10/05/2004 02:44 am

Allez j fais un petit effort pour vous /D

Hostal Espana

Address: Azangaro 105, Central Lima, close to the Convento de San Francisco (4 blocks from Plaza de Armas)

Rating: 3 star hostal

Telephone: 427 9196

Email: hotel_espana@hotmail.com

Web: www.hotelespanaperu.com

Reply to this message
Alex 
V.I.P. Member

Country: Peru
IP:univ-metz.fr
Date: 10/05/2004 02:48 am

Ah , si tu veut les appeler fo faire

005114279196

Reply to this message
Karine
Date: 10/06/2004 09:08 am

Estelle,

Je confirme! Avec une résa à l'hôtel Espana (40 soles la nuit, bon rapport qualité/prix), hôtel un peu bruyant mais très sympa, il viennent te chercher à l'aéroport et te ramènent pour 15 soles la course (moins cher que le taxi).
Lima a été notre dernière étape, et nous avons rejoint l'aéroport en vieille coccinelle dans la circulation dense de la ville, ce fut épique pour notre dernier trajet!

Nous avons commencé notre voyage par Cuzco. Arrivés dans la nuit à Lima, nous avons "dormi" à l'aéroport et avons pris directement un vol pour Cuzco à 5h50 du mat. Nous n'avons eu aucun problème d'acclimatation à l'altitude; nous avons juste patienté 2 jours avant de faire un trek en montagne. Mais cela dépend peut être des personnes (rien à voir avec la condition physique en tous cas, j'en suis la preuve! ;-).

Arequipa vaut vraiment le coup (c'est la 2ème ville du pays, dixit les habitants, et le canon del Colca est très populaire et magnifique), et si tu as un peu de temps, le trek de 3 jours avec arrêt dans un oasis le 2ème jour, c'est plutôt sympa.

A +.

Reply to this message
Claude 
Honorary Member

IP:adsl.proxad.net
Date: 10/06/2004 12:09 pm

Bonjour,
Je confirme que Arequipa et le Canyon du Colca valent vraiment le coup. A Aréquipa il faut voir le couvent de Santa Catalina (splendide), le monastère de la Recolleta, villas coloniales, cathédrales, églises.
Canyon du Colca : Chivay - réserve de camélidés - bains thermaux de La Calera (eau à 37°C) - Croix du Condor...
Paysages fantastiques.
A bientôt !

Reply to this message
estelle
Date: 10/08/2004 09:16 am

tout d'abord merci à vous d'avoir repondu à toutes mes questions, ca m'aide enormement ds la preparation de mon voyage.
J'ai encore deux, trois questions:
-îles Ballestas ou arequipa?, il faut qu'on fasse un choix ( en 15 jours on ne peut malheureusement pas tout faire)et je me demandais si du coté de la cote en plus des iles il y avait des plages sympas pour se poser..
-faut'il prevoir des medoc pour le voyage, et si oui lesquels?

a plus

Reply to this message
Karine
Date: 10/08/2004 09:58 am

Ayant fait les deux, j'ai personnellement une préférence pour Arequipa, ce pour 2 raisons. La première, c'est qu'il y a sans conteste bcp plus de choses à voir et à faire. La ville et le cadre sont vraiment très jolis. La seconde, c'est que je n'ai pas beaucoup aimé la côte. Le paysage est totalement désertique, voire désolé, et les villes comme Nazca, Ica, ou Pisco sont vraiment très laides. Nous ne nous y sommes pas attardé d'ailleurs.

Ceci dit, si tu préfères te poser un peu et profiter de la mer, il y a pas mal de gens qui conseillent d'aller faire un tour du côté de Huacachina. Je n'y suis pas allée, mais il parait que c'est un très joli oasis, et il y a possibilité de faire du sand board.

Au niveau des médocs, nous nous sommes encombrés de pas mal de choses qui ne nous ont pas servi, mais je pense que les priorités sont:
- Comprimés de purification d'eau obligatoires (Aquatabs par ex)
- Aspirine ou paracétamol, et Diamox éventuel pour mal des montagnes
- Comprimés type Lopéramide (pour la tourista.....), Smecta pour les mêmes raisons même si c'est dégueu, et Métoclopramide (pour les nausées)
- Un répulsif anti moustiques (il y en a des tas, notamment dans la région de Cuzco)
- Parfenac (pommade contre les démangeaisons des piqûres)
- Traitement anti palu si tu vas en Amazonie
- Compeed (pour les ampoules si vous comptez marcher beaucoup)
- Des pansements
- Un baume pour les lèvres, indispensable en altitude
- Crème solaire impérative
- J'ai eu l'extrême joie de me coltiner un bouton de fièvre, j'étais assez contente d'avoir prévu le coup...

Si tu vas voir ton médecin, il te conseillera sûrement sur le minimum à emporter, et il te fera une ordonnance qui te permettra de te faire rembourser.

Reply to this message
fififou
Date: 10/08/2004 10:03 am

en 15j tu as le temps de faire les ballestas (1/2 à 1j) et arequipa et le canyon de colca ! (voir mon retour dans ce même forum expliquant notre trajet)
-medocs : aspirine, doliprane + si besoin: diamox pr le mal d'altitude (perso g pas bien vu les effets !) + pansements .... + pb digestifs (diarrhées et constipation : pr certains la tourista est dans l'autre sens ;-)) + antibio au cas où + antimoustique + creme solaire et après solaire ! enfin tu vas voir un médecin et lui demandes conseils + palu si Amazonie + ???

Reply to this message
 Advertising
Karine
Date: 10/08/2004 10:19 am

Fififou a raison. Nous sommes restés à peine une journée à Pisco pour faire cette excursion. Et en incluant un court passage à Nazca pour le survol des lignes, nous avons eu le temps de faire un trek de 3 jours dans le canon del colca (+ visite d'Arequipa environ une journée), une excursion de 2 jours dans les îles du Lac Titicaca (+ courte visite de Puno), un trek de 5 jours dans la région de Cuzco, et visite de la vallée sacrée et de Cuzco. Et tout cela en 18 jours!!!!!!

Reply to this message
mat 
Honorary Member

IP:snecma.fr
Date: 10/13/2004 12:32 pm

Alternative à l'hotel Espana :
Petit conseil pour ceux que ça interresse :
A Cuzco, l'hospedaje Latino-America est génial !!! les proprios sont super sympas, c'est mignon, il y a une cuisine pour ceux qui veulent préparer leur bouffe, c'est tres propre et à 5 min de la plaza de Armas. C'est Calle Ladrillos, facile à trouver sur le plan du LP.
Comptez 10 soles par personnes pour 1 nuit en négociant un peu.

Sinon, à Arequipa, l'hostal Wilson, rue Puente Grau, 306, est super charmant aussi, terrasse sur le toit avec vue sur la ville, même prix.

Bon voyage,
M@t.

Reply to this message
Karine
Date: 10/14/2004 02:52 am

Même rue à Arequipa, il y a également La Posada del Cacique. Cet hostal nous avait été recommandé par des voyageurs rencontrés au Lac Titicaca. Malheureusement, l'hostal était complet, mais le propriétaire est vraiment super adorable, il nous a conseillé une chambre chez l'habitant qqs maisons plus loin pour 15 soles par personne; il nous a également très bien conseillé pour la visite de la ville et des alentours.
Il a même accepté de nous garder nos sacs de voyage le temps du trek au canon del colca, et nous a permis de prendre une douche au retour (ouah le luxe après 3 jours dans le canon ;-)) sans vouloir nous faire payer quoi que ce soit (ce qui est plutôt rare dans le sud du pérou où le touriste est quand même une bonne vache à lait, même si c'est plutôt normal au final....).
A +

Reply to this message
Renaud 
Honorary Member

Country: Belgium
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 10/28/2004 02:09 am

en plus, si tu vas à l'hotel espana ds la rue azangaro, flane un moment ds la rue et tu te rendras compte après peu que tu vas pouvoir te faire faire un pti diplome sur mesures, ou un jolie permis de conduire, le tout certifié faux et pas trop cher!
non, je rigole, mais c'est en effet la rue de la confection de faux papiers en ts genres! laissez-vous un instant souffler à l'oreille: "pasaporte? DNI? diploma? todo lo que quieras lo encuentras aqui...", très amusant, mais ne vous risquez pas à accepter l'offre, vous êtes peut-être surveillé et la sanction est sévère!

Reply to this message
estelle
Date: 10/28/2004 03:28 am

merci à tous, notre planning de voyage est à peu près determiné et ce grace à vos conseil avisés!!

Nous partons samedi et je pense que ca va etre un de mes plus bo voyage!

je vous donnerais des news a mon retour

à plus

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 212

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message