WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

train lima-huancayo+infos frontière bolivie

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

train lima-huancayo+infos frontière bolivie
cécile
Date: 10/06/2004 02:57 pm

Bonjour

j'ai vu qu'il y avait une ligne de train entre lima et huancayo seulelment apparemment elle fonctionnerait seulement certains jours férié et week end prolongé. si des fois vous aviez des infos ou un site ou je pourrais savoir ça.

Autre chose. j'aimerais faire le tour du lac titicaca par la bolivie à partir de juliaca. Est il facile de passer à la frontière? Quels sont les formalités tout en sachant qu'on ne reste pas trop longtemps

merci beaucoup
cécile

Reply to this message
 Advertising
 Re: train lima-huancayo+infos frontière bolivie
virginie
Date: 10/07/2004 05:24 pm

salut,
je crois que cette ligne de train a été fermée il y a deja quelques temps, je me trompe peut etre ..... info a verifier ...... sinon la frontiere je ne sais pas ....
a bientot
virginie

Reply to this message
 Re: train lima-huancayo+infos frontière bolivie
jean P
Date: 10/08/2004 09:34 am

Personnellement j'ai fait le trajet Puno-Lapaz en autocar. J'ai rencontré quelqu'un qui avait pris le train: il a trouvé ça trè très long.

Pour ce qui est de la frontière, c'est facile, bordélique et très intéressant. On laisse les bagages dans le car qui nous rejoint de l,autre côté. Le plus compliqué, c'est de trouver les bonnes portes pour passer à l'imigration des 2 pays....

Reply to this message
 Toi pas monter dans train, Señor
François
Date: 10/10/2004 08:26 pm

C'est une très belle ligne, celle de Tintin. "Un accident? Vous voulez dire un attentat!" Elle passe par Jauja "Que signifie la volte-face du commissaire?" Beaucoup de références pour un tintinophile... Mais attention au soroche, même s'il n'a pas l'air d'avoir affecté Tintin et le Capitaine. Grimper 4800 m en quelques heures ça peut faire des dégâts. Si toi partir quand même, toi prendre ça, très bon écarter danger.

Les départs sont assez exceptionnels. En 2004 il y en a eu 5 seulement. Et les horaires sont très difficiles à trouver, même sur le propre site de Ferrocarril Central Andino, l'entreprise privée qui gère la ligne (http://www.ferroviasperu.com.pe/indexf.html).
Le mieux serait de leur écrire ferrocarrilcentral@fcca.com.pe)," target="_blank">(ferrocarrilcentral@fcca.com.pe), mais ce n'est pas garanti qu'ils te répondent...
Bonne chance.

François
www.hoteltintin.com
Arequipa

Reply to this message
 Re: Toi pas monter dans train, Señor
Renaud 
Honorary Member

Country: Belgium
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 10/26/2004 07:07 am

ils ne te répondront pas, le mieux c'est de les appeler, en espagnol évidemment, mais eux-mêmes ne savent pas une semaine à l'avance, moi ayant vécu à huancayo, je n'ai jms eu l'occasion de prendre le train!! puis le voyage est bcp plus éprouvant qu'en bus (14h je pense, pour 6-7h en bus), et nettement plus cher. aujourdhui ils s'en servent quasiment que pour du transport de fret, donc a moins de corrompre ttes les personnes que tu vas rencontrer avant de te retrouver sur le quai et pour accéder au train, cela va te couter tres cher. je te conseille de voyager en cruz del sur: vers huancayo, du côté gauche, et l'inverse si tu vas vers lima. la couleur des lacs et fantastique. n'hésitez pas a vous couvrir, surtt de nuit, car vous passerez un col a 4800m nommé ticlio, une merveille. surtt pour les peruviens locaux: il y a parfois de la neige que l'on peut toucher!! et mon bus s'est dailleurs arrêté pour que ts les passagers (j'étais le seul blanc) puissent descendre et "goûter" la neige! excellent!

Reply to this message
 Re: Toi pas monter dans train, Señor
Renaud 
Honorary Member

Country: Belgium
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Date: 10/26/2004 07:20 am

et en ce qui concerne la frontière perou - bolivie, un joli sourire féminin et t'as ton cachet de sortie, pour le cachet d'entrée en bolivie t'as qu'a dire que t'as pas aimé le perou et que t'es impatiente de visiter la bolivie. je l'ai fait en tps de greve des transports boliviens, à 21h (aucun etranger ne pouvait rentrer en bolivie et qui plus est le bureau etait fermé), et ca a marché du tonnerre! amuse-toi bien! :D

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message