Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 11/03/2004 05:23 am
salut tout le monde !
C'est vrai que le Pérou n'est pas plus dangeureux que n'importe quel autre pays et, personnellement, il ne nous est absolument rien arrivé de facheux. Mais lorsque nous avons pris le bus lima-pisco, nous avions des allemands dans notre bus. On a un peu discuté et ils nous ont dit que les guides qu'ils avainet lus préconisaient de surveiller l'ouverture des soutes. Lors d'un arrêt assez long, les 2 allemands sont sortis et ont chacun campé devant les soutes pour surveiller leurs bagages. Mais quand ils sont remontés dans le bus, ils ont constaté que leur appareil photo avait été volé. Ils nous ont expliqué qu'ils avaient caché un bagage à main sous leur siège et qu'ils l'ont retrouvé ouvert, sans leur matériel photo. En fait, à aucun moment ils n'ont pensé que le voleur pouvait être un des voyageurs dans le bus !
Le problème, c'est qu'on ne peut pas penser à tout tout le temps et il serait dommage de tomber dans la paranoïa la plus totale ! Alors voilà, ce genre de choses arrive... c'est rageant, c'est embêtant, mais comme dit, ça peut aussi nous arriver dans nos pays et peut-être même avec plus de violence... Enfin je ne sais pas comment c'est chez vous, nos amis québécois n'ont peut-être pas ce genre de problèmes, mais là où je vis on n'hésite pas à agresser physiquement les gens pour piquer un portable, une paire de baskets ou un vélo ! J'ai rarement entendu qu'il arrivait ce genre de choses aux touristes du Pérou !
En tout cas, bonne fin de voyage à Nath et Laurent !
à +
Estelle
|