Bonjour,
Nous sommes allés au Pérou en septembre , nous ne parlons pas Espagnol , un peu l'anglais, cela ne nous a pas posé de problème dans l'ensemble, on arrive toujours à se débrouiller avec quelques mots de base, avec un petit livre de phrases simples, tu rencontres aussi beaucoup de touristes qui peuvent t'aider.
Le seul problème qui nous a beaucoup géné, c'est le fait de pas pouvoir dialoguer avec les péruviens ils sont tellement sympatiques, souriants, gentils,.....et de ne pas pouvoir aussi négocier pour certaine excursion....
Nous sommes passés par une agence pr visiter le Canyon de Colca en deux jours, nous nous n'aimons pas nous retrouver en groupe ( nous sommes tres solitaires ) le problème et que tu es obligé de passer par un groupe pr certaine excursions ainsi que pour la foret amazonienne ( enfin là c'était genial car nous avons eu de la chance : un guide francais pr nous deux , j'ai addoré..... a faire absolument )
Pour la foret amazonienne je suis passée par une agence au Pérou ( conseillé dans ce forum à plusieurs reprises ) tenue par un francais Philippe Pierre, sa femme péruvienne est guide aussi . Ce francais est génial il nous a aidé dans nos démarches , il est trés sérieux , professionnel et super sympa, il organise des circuits sur mesure si tu le souhaites.je te donne ses coordonnées si cela t'interesse
" terres magiques des incas"
www.terresmagiques.com
info@terresmagiques.com
(51) 84 23 58 05