Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 01/11/2005 10:29 am
Hello Nathalie,
Pour le chemin de l'inca, tu as le choix entre une version "complète" de 4 jours et une version "courte" de deux jours. A priori, cette dernière formule devrait suffire si l'on en croit ceux qui l'ont testée. D'une part parce que cela donne une bonne idée du paysage et des conditions de déplacement, d'autre part parce que c'est vers la fin que se trouvent les points les plus intéressants (quelques sites mineurs) et enfin, parce que de toute manière, le principal intérêt est l'arrivée à l'aube à la porte du soleil et découvrir le Machu Picchu avant tout le monde. Je n'ai pas fait le chemin de l'inca, là encore pour des questions de gain de temps, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les délai d'inscription sont devenus très longs et il semblerait qu'il soit préférable de réservé de France via Internet ; mais à confirmer par des internautes qui ont fait le bidule récemment !
Si vous craignez d'être un peu juste niveau timing et que c'est bien sur l'Amazonie que vous avez envie de mettre l'accent, je vous conseille de faire le circuit à l'envers ; c'est-à-dire de prendre un vol Lima-Cuzco le lendemain de votre arrivée et de faire Cuzco et Manu en premier. Sachant que pour s'habituer à l'altitude, mieux vaut ne pas forcer le premier jour de votre arrivée à Cuzco ; prévoir pas mal de repos. Mais en commençant par ce qui vous intéresse le plus, vous pourrez toujours, sur le chemin, décider s'il y a lieu de zapper Puno ou le canyon de Colca, ou Pisco... et puis ça évitera le stress si jamais il y a un problème avec le vol Cuzco-Lima juste avant le retour en France (il y a quelques fois des annulations en raison de vents défavorables et puis il y a tous ces problèmes financiers et juridiques qui rendent les compagnies nationales fragiles depuis quelques mois.
Pour ce qui est de Puno, il est vrai que la ville en elle-même n'est pas terrible et puis les mauvaises langues diront qu'un lac ce n'est pas grand chose d'autre que de la flotte... ;o) Mais l'altiplano péruvien est sublimissime sous la lumière de l'après-midi, le site de Sillustani présente un paysage à tomber parterre (sans exagération, c'est vraiment spectaculaire ; comme une sorte de petite Irlande au milieu de la Cordillère) et puis la petite balade aux îles des Uros est vraiment sympa. C'est touristique, certes, mais ces Indiens ont tout de même un mode de vie très particulier, franchement dépaysant et quelle sensation de marcher sur ces îles flottantes !!! La balade sur le lac + Sillustani ne prennent qu'une journée et on repart avec la satisfaction d'avoir vu le plus haut lac navigable du monde qui est tout de même assez impressionnant. Surtout, dans le coin, c'est la lumière de l'après-midi qui vaut le détour car elle est vraiment particulière et embellit tout !
Pour ce qui est des endroits sympas où loger, tout dépend de la définition que tu donnes au mot "sympa". Nous avons surtout cherché à faire des économies (avec la seule exigence, tout de même, d'avoir une salle de bain privée) donc les endroits où nous sommes allés n'avaient rien de spécial, les chambres étaient vraiment banales. La plupart du temps c'était propre (sauf à Aguas Calientes), bon marché, facile d'accès et on n'en demandait guère plus. Nous ne sommes pas tombés sur des patrons qui se sont décarcassés pour nous comme on lit de temps en temps sur ce forum, mais faut dire qu'on n'a rien demandé non plus. En tout cas, ils étaient partout serviables, nous permettant de laisser nos bagages quelque part quand on ne partait que le soir, nous donnant accès à une salle de bain pour un brin de toilette avant le départ (alors qu'on avait rendu la chambre le matin), nous donnant des couvertures supplémentaires si nécessaire, etc. Si c'est cela ta définition de "sympa", je te donnerai une liste d'endroits si cela t'intéresse, ok ?
à +
Estelle
|