Estelle V.I.P. Member
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 01/20/2005 07:26 am
salut lolie,
Oui, il faut vraiment se faire vacciner contre la fièvre jaune pour l'Amazonie, mais pas d'inquiétude, c'est indolore et généralement sans effet secondaire. Le traitement contre le paludisme est fortement recommandé. C'est vrai que c'est lourd à prendre et que tout le monde ne le supporte pas bien, mais le palludisme est encore bien moins marrant ! Procure-toi aussi, en pharmacie, un spray anti-moustiques tropicaux.
Contre le mal d'altitude, y'a pas grand chose à faire. On l'a fortement, modérément ou pas du tout. Ca dépend des personnes. Sur place, on recommande de consommer du mate de coca sans modération. Tu peux aussi acheter en pharmacie de la coca 9CH (homéopathie) qui aura le même effet, mais je ne sais pas à quel point c'est efficace. Moi ça ne m'a pas empêché de saigner du nez et ça n'a pas empêché mon mari d'avoir de bons maux de tête par moments (mais aurait-ce été pire si nous n'avions pas consommé de la coca ? Je ne saurai le dire...). Dans tous les cas, prévois dans ta trousse à pharmacie, du doliprane en quantité.
Estelle
|