Charlotte |
Date: 02/17/2005 05:55 am
Bonjour,
Pour avoir des renseignements précis sur l’Andinisme ou escalade au Pérou, je crois qu’il vaut mieux que tu te tournes vers des sites ou forums plus spécialisés.
En tapant des mots clés comme : andinisme – cordillère Blanche – Cordillère du Huayhuash – Huaraz, , Alpamayo (on dit que c’est la plus belle montagne du monde…) Huascaran … tu devrais tomber sur des sites traitant sur ce sujet.
Le haut lieu de l’Andisme au Pérou est en Cordillère Blanche (au nord de Lima). Tu y trouveras la plus grande concentration des plus hauts sommets du Pérou. On dit de Huaraz que c’est le Chamonix Péruvien. Dans la rue principale, tu trouveras des magasins spécialisés pour la montagne avec mur d’escalade. Comme dans nos sites d’Alpinismes français il y a une maison des guides. L’ambiance de Huaraz n’est tout à fait la même que celle des autres villes du Pérou. Le tourisme y est un peu différent, on y croise une population cosmopolite de trekkeurs, alpinistes et grimpeurs, en plus du touriste classique.
De Huaraz partent un grand nombre de randonnées, treks et de courses en montagne.
Voici quelques sites : www.discoveryperu.com , huaraz.org, solandino.com…
Je pense que le site de la ffme (fédération française de la montagne et l’escalade) peut également te donner des infos et tous les forums de montagne.
Si la montagne et la grimpe est ta passion, je suppose que tu connais les magazines comme Montagne magazine, AlpiRando… en feuilletant d’anciens numéros, tu pourras trouver des articles avec descriptif, topos… sur des courses dans les Andes.
Je pense que dans les librairies spécialisées sur la montagne, tu devrais trouver des bouquins et topos. Il me semble qu’il existe un ouvrage (en anglais) sur les courses en montagne dans les Andes.
Que ce soit, du simple trek, à une course de neige, glace ou rocheuse, sache que l’engagement n’est pas tout à fait le même qu’en France. Il n’y a pas d’hélico et les équipements des voies d’escalade certainement spartiates… Un excellent entrainement et préparation physique sont impératifs, sans négliger le facteur altitude et acclimatation, donc un voyage qui ne s’improvise pas vraiment.
Je te souhaite une bonne préparation de voyage. Si tu arrives à réaliser ton rêve, tu verras les paysages sont vraiment superbes.
|
|