WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

besoin petite info :langue et visa transit

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 besoin petite info :langue et visa transit
Thomas
Date: 02/23/2005 01:05 pm

coucou
je pars au perou av un ami pendant trois mois de mai a aout en sac a dos. on pars av comme itineraire sud du perou et Bolivie(on veut aller a la paz étant si près de la frontière). on nous a dit qu'il fallait se procurer un visa de transit QUI devont nous joindre? L'ambassade et laquelle??
On pense faire qq trek entre autre la vallée sacrée ou encore le canyon del colca,etc....
Dans certains endroit la langue employée est le quechua.Trouve t on un petit dico français/Quechua????

Si vous avait des petites astuces pour sur place,des lieux a visiter(ou il y a peu de touristes), on prend tt infos .

merci d'avance. a+

Reply to this message
 Advertising
 Re: besoin petite info :langue et visa transit
Estelle 
V.I.P. Member

IP:evc.net
Messages: 333
Date: 02/24/2005 08:28 am

Salut Thomas,

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce visa de transit ! Quand j'étais au Pérou en 2002, il n'y avait aucun besoin de ce type de papier pour passer en Bolivie.
As-tu une escale aux USA sur ton trajet ? Si c'est le cas, c'est certainement pour là-bas qu'un tel bidule te sera demandé. Dans ce cas, renseigne-toi à l'ambassade des USA.

Pour le reste de tes questions, je pense que tu trouveras toujours quelqu'un parlant l'espagnol, même dans les coins les plus reculés (à moins d'empreinter les chemins de l'extrême !). Un dico espagnol-français est un investissement plus judicieux dans la mesure où tout le monde ne parle pas quechua au Pérou, notamment les Aymaras.

En trois mois vous aurez le temps de faire plein de choses, alors pourquoi pas une incursion dans le nord du Pérou, beaucoup moins touristique et tout aussi riche. Si vous êtes amateurs de treks, je pense qu'il y a des choses fantastiques à organiser dans les cordillères blanche et noire. Va donc faire un petit tour du côté de Huaraz ou Caraz pour te renseigner. Perso, j'ai adoré cette région, ainsi que celle de Trujillo.

Estelle

Reply to this message
 Re: besoin petite info :langue et visa transit
Charlotte
Date: 03/02/2005 06:21 am

Bonjour,

Je suis comme Estelle, un peu étonnée, mais d'une année sur l'autre, il peut y avoir des changements...

Ce qui est certain, c'est que lorsque tu arrives au Pérou on te donne un formulaire à remplir et qui est impérativement à garder. Lorsque tu passes la frontière terrestre Péruvienne vers la Bolivie, il te sera demandé, puis du côté Bolivien on te donnera un autre formulaire que tu dois rendre lorsque tu quittes le territoire. Tu devrais ainsi récupérer à chaque arrivée un formulaire que tu rends en sortant du pays donc, faire cette transaction plusieurs fois.

Cela c'est passé comme ça pour moi en 2000. Depuis peut être qu'il y a eu des changements ???

En tant que touriste, nous avons droit de rester 3 mois dans un pays. Certains voyageurs qui veulent prolonger leur séjour au Pérou, vont passer une très courte période en Equateur ou en Bolivie pour obtenir une prolongation.

Utilise la fonction recherche du forum, il me semble qu'il y a des messages à ce sujet.

Pour la langue, l'espagnol est la langue officielle. Dans certaines régions, mais reculées, les habitants parlent effectivement le quechua. Si tu voyages longtemps, c'est assez sympa d'en connaître quelques mots. Les péruviens sont très sensibles à l'attention que tu portes à leur pays, à leur langue.

Si tu t'intéresses au Pérou, tu verras que les noms de lieux sont souvent d'origine quechua et d'en connaître la signification est intéressante et t'aide à mieux comprendre.

Je pense que si tu tapes en mot clé : dictionnaire quechua, par internet tu pourras trouver ton bonheur. Tu peux également feuilleter le site : dictionnaire inca.
Tu y trouveras la significations de pas mal de mots.

Encore une fois Estelle a raison, Si tu as du temps, pourquoi pas aller dans le nord du pays avec bien entendu la Cordillère BLanche, les villes cotières de Trujillo - Chiclayo pour leurs vestiges moche et chimu, mais aussi Cajamarca dans la sierra, la région de Chachapoyas (région appelée Ceja Selva - sourcil de la forêt) - Moyabamba, Tarapoto (selva alta) et pourquoi pas le côté selva vers Pucalpa et Iquitos (pour ma part, je ne connais pas du tout la selva péruvienne qui est paraît-il superbe). Attention pour la selva, il faut prévoir le vaccin fièvre jaune et traitement contre le palud. Le Pérou est un très vaste pays avec de multiples facettes et chacune d'elles a sa spécificité, son intérêt.

Je suis déjà allée plusieurs fois au Pérou et à chaque voyage je découvre de nouveaux lieux. Tu as la chance de partir 3 mois d'affiler. Prends ton temps, pose toi dès que le lieu te plaira. Visiter un pays, en connaître son histoire, sa culture, voir ses différents paysages est super, mais connaître un pays à travers les péruviens en communiquant avec eux est vraiment pour moi aussi important.

Je te souhaite une très bonne préparation de voyage en attendant le grand départ.

Bonne journée

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message