WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Chemin de l'Inca en 2 jours

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Chemin de l'Inca en 2 jours
Isabelle
Date: 03/12/2005 03:18 pm

Bonjour,

je voudrais faire le chemin de l'Inca en 2 jours (par faute de temps) . Est-ce que cette option existe toujours ? Faut-il faire des démarches particulières pour s'inscrire ? Combien coûte-t-elle ? Merci de vos réponses.

Me gustaria hacer el camino del Inca en 2 dias. Existe todavia esta opcion ? Cuanto cuesta ? Hay tramites particulares para hacerlo ? Gracias con antelacion.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Chemin de l'Inca en 2 jours
julius
Date: 03/18/2005 02:05 pm

SALUT

D'ABORD, TU DOIT RECHERCHE SI LE CHEMIN SERA OUVERT QUAND TU ARRIIVE ICI,.
DEUXIÈME, C'EST IMPOSIBLE QUE TU PUISSE FAIRE LE CHEMIN EN 2 JOURS, PARCE QUE IL N Y A PAS D'OPTION.

Reply to this message
juliette
Date: 03/21/2005 05:42 am

J'ai fait la version courte du camino inca l'année dernière au mois de janvier.
Jour 1; départ en train de Cuzco (vers 6H il me semble) jusqu'au Km 104, puis 4-5h de marche jusqu'aux ruines de wuinay wuayna. Là il y a une auberge où tu passes la nuit.
Jour 2; lever à l'aube, 2h de marche pour arriver au Machu Pichu (plus tu arrives tôt, plus tu profites du site avant que la ronde des cars en provenance d'aguas caliente ne commence). La visite du site prend au minimum la journée...d'après moi le mieux est de redescendre à pied à Aguas Caliente et de passer la nuit là-bas. Il y a un train en fin d'après midi qui repart vers Cusco mais ça fait vraiment partir trop tôt.
Si ton problème est le manque de temps, peut-être qu'au retour (soit le 3emejour) tu peux "combiner" en t'arrêtant à Ollantaytambo (par contre je ne sais pas si tous les trains s'y arrêtent) visiter la forteresse ( si tu n'es pas à une grimpette près) et rentrer en bus à Cuzco et si tu as le temps (mais bon là ça devient marathon) t'arrêter dans un des villages de la vallée de l'Inca).
Toutes les agences proposent la marche de 2 jours, mais il est difficile de personnaliser...
Si tu y vas en basse saison, tu peux prendre un guide privé. Je m'explique: tous les guides pour le Machu Pichu sont agréés et tu ne peux pas aller sur le chemin de l'inca sans guide. En haute saison, il y a tellement de départ pour le Machu Pichu qu'ils sont tous employés par des agences, mais en basse saison les départs sont moins fréquents et tu peux en trouver un qui accepte de t'emmener par contre tu fais avec lui toutes les démarches (payer la taxe, le ticket d'entrée sur le site, acheter les billets de traiins, réserver les lits à l'auberge...expérience très intéressante avec en prime découverte de la bueaucratie péruvienne compter 1/2 journée de démarche). C'est un poil plus cher qu'une agence (et encore) mais au moins tu sais où va ton argent et le guide n'est pas sous-payé, l'autre avantage c'est que tu peux prendre ton temps sur le chemin et en profiter pour découvrir la faune, la flore etc... impossible en groupe de 10.
Si ça t'intéresse j'en connais un très bien je peux te donner son mail, j'ai fait la rando avec lui, il est vraiment très sérieux.

Reply to this message
Candice
Date: 07/11/2005 05:27 pm

bonjour Juliette

la rando avec le guide dont tu parles pr le chemin de l'inca, minteresserait.

pourrais-tu alors stp me donner les coordonnees de ce guide stp?
merci davance

candice

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message