WikiPeru • The Encyclopedia of Peru
English Español Français

Inviter un Péruvien en France

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Inviter un Péruvien en France
Dominique
Date: 04/13/2005 09:48 am

Bonjour à tous,

Je souhaiterais inviter un péruvien pour des vacances en France, voire plus....

Or après avoir consulté des sites "officiels" cela m'a l'air très compliqué, très lourd administrativement, voire impossible au vu des exigences que j'ai pu lire (argent, travail etc...).

Je sais que plusieurs personnes ont posé cette question mais ont reçu la réponse directement sur leur boîte email.

Merci sincèrement pour vos réponses.

Dominique

Reply to this message
 Advertising
 Re: Inviter un Péruvien en France
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Date: 04/13/2005 03:02 pm

Salut,

en gros :
1 : remplir un formulaire d'hébergement à retirer en mairie ou commissariat et fournir des justificatifs de dom (copie à joindre dan sle dossier)
2 : une lettre d'invitation expliquant les raisons de l'invitation (+ c'est argumenté, mieux c'est) en joignant éventuellement des justificatifs genre copie de passeport avec cachet d'entrée et de sortie.
3 : S'il ne peut justifier de revenues important pour là bas (je crois que c'est 700 dollars/mois), une autre lettre batisé attestation de prise en charge financiére, où tu indiques que tu t'engages à prendre en charge toute ces dépenses durant le voyage et tu joint des justificatifs prouvant que tu as des ressources suffisantes ( type fiches de paye ou avis d'imposition ou relevé bancaire)

Tout ça c'est pour une invitation à titre non professionnel.
L'ambassade de france est trés exigeante et réclame un max de justificatifs,ne pas hésiter à nevoyer un fax à l'ambassade en cas de probléme.

Voilà.
Autrement les Visas pour la France se négociaient à 3000 dollars ces derniéres années auprés d'agences de voyages ayant...... certains contacts auprés de l'ambassade.....

Reply to this message
Dominique
Date: 04/13/2005 05:51 pm

Merci pour ces renseignements.

Jusqu'à présent je n'avais lu que de difficiles exigences style "compte en banque bien fourni" (pour lui, quand on connait le niveau de revenus !), le billet d'avion déjà acheté avant d'avoir la certitude d'obtention du visa, etc...

Je me rends compte que, même si on se plaint souvent en France, on est plus libre ! Je reviens du Pérou et même si je suis en recherche d'emploi, je n'ai rien à justifier ! c'est quand même incroyable !

Enfin je te remercie encore en espérant aboutir, un de ces jours !

Dominique, Bordeaux

Reply to this message
Valium
Date: 04/15/2005 08:43 am

Ehehe, oui, on est plus libre.....mais on peut toujours se plaindre parce qu'on a pas la liberté d'inviter ou recevoir qui on veut. C'est pas le gouvernement Péruvien qui décide, mais l'administration Française des ambassades qui est corrompue au possible !!!!! Alors je pense que notre liberté à une limite....

Enfin, je parle en connaissance de cause. Je ne sais pas comment cela se passe pour le Pérou, mais j'ai pu voir comment cela se passait pour le Maroc, et c'est à péter un cable. Enfin, il faut s'armer d'une bonne dose de patience (et une bonne dose de Valium), d'une quantité de paperasses incroyable, et d'un bon compte en banque...perso j'ai craqué et j'ai fini par insulter le gouvernement par le biais des journaux oupsss.....

Aller, bon courage, bonne lutte!!!

Reply to this message
zaz
Date: 08/24/2005 09:17 am

bonjour ton message m'intéresse,

on revient du maroc, et on voudrait inviter un ami marocain (qui sort des études), tu as l'air d'avoir testé les formalités françaises pour ce pays est-ce que tu peux nous en dire plus .

On pensait lui trouver un stage ici, est-ce que ça faciliterait les démarches

Merci d'avance

Reply to this message
FERRE
Date: 08/23/2012 04:58 am

Nous invitons une péruvienne,amie de notre fils,à séjourner chez nous 15 jours en décembre 2012.Quelles sont les formalités à accomplir ?
Merci

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message