bwd05 V.I.P. Member
IP:200.60.9.- Messages: 259 |
Date: 04/30/2005 12:39 pm
salut,
si tu cherches des solutions moins chere mais peut etre plus sympa, il faut bien penser que ce sera au detriment du confort.
Je t propose deux solutions.
la premiere c4est a cote de Moyobamba dans la selva alta, il y a un site unique de foret innonde type mangrove. il y a beaucoups de choses a voir si tu as de la chance (oiseaux,singes, parresseux, coati, loutres, majas) mais a condition que le niveau de l'eau soit bas. donc plutot a faire en saison seche. actuellement le neiveau de l'eau est trops haut pour voir beaucoups d'animaux, mais il aura peut etre baisse dans une quinzaine de jours.
c'est encore meconnu des tourists etrangers. pour pofiter des animaux il faut passer la nuit sur place. c4est un peu spartiate (il y a juste 4 matelas a l'etage d'un petit tambo, et tu manges avec la famille qui s'occupe du site), mais les prix battent toute conccurence
c'est situe a envion 45 minute de voiture ou de combi de la ville (3.50/4 soles)
ensuite le guide vient te chercher en peque peque (petit bateau a moteur, 50 soles aller retour pour le groupe) et tu as environ 01h00 de trajet pour arriver au site.
sur place ca te coute 10 soles la nuit par personne, moins de 5 soles le repas et 5 soles par personne l'heure de promenade en canoe pour voir le site, le long d'un petit ruiseau perdu au milieu de la zone protegee du "projecto especial alto mayo"
on l'a fait a 2 il y a 2 jours et on a paye 65 soles par personne, malheureusement le niveau de l'eau etait tres haut et on a pas pu voir que des singes t un paresseux.
cela s'appelle tingana ou rio avisado.
si ca t'interresse je pourrais te donner le nuñero de portable de l'homme qui s'en occupe et vit sur place avec sa famille.
PS : il y a quelques infos (en Espagnol) sur ce site sur le site web du PEAM
(.gouv.pe il me semble cliquer sur mapa puis zonas protegidas ou turismo ......si je me rapelle bien)
Autrement la reserve Pacaya Samiria, si tu y accede par lagunas.
Tu prends le bateau a Yurimaguas direction Iquitos et tu t'arretes a Lagunas. La tu vas a l'association des guides et tu en prends un qui t'ammene en bateau au milieu de la selva.......pas de lodge luxueux evidemment.
je suis avec un autre francais a tarapoto en ce moment et on devrait partir pour Iquitos la semaine prochaine. Je ne sais pas encore si on va s'arreter a Lagunas ne serait ce que parceque si les eux sont encore hautes on risque d'qvoir les memes problemes pour voir les animaux.......
on se croisera peut etre la bas alors a bientot peut etre.....
|