Patricia |
Date: 08/28/2005 12:20 pm
Grand merci pour ce conseil avisé !
Effectivement nous avons demandé sur place, et ça s'est bien passé.
Mais ta réponse est extrêmement choquante.
L'objet d'un tel forum est justement d'anticiper certaines choses, et cela peut être important. Dans notre cas, un ami devait nous rejoindre à Arequipa, et cela demande une certaine synchronisation pour ne faire perdre de temps à personne.
L'information doit circuler, je m'étonne de trouver ce genre de réponse ici, c'est très limite come attitude.
Voici ce qui s'est passé pour ce trajet pour ceux que ça intéresse (grr) :
A l'aéroport de Santiago, un tas de chauffeurs de taxis proposent leurs services.
Il faut prendre le bus "Centropuerto" avec une peu de monnaie locale (prix beaucoup plus modique que le taxi et service régulier et très fiable). Durée du trajet: 1 heure, préciser au chauffeur que vous voulez descendre devant le terminal de bus "San Borja" si vous voulez prendre un bus vers le nord du Chili.
Sinon, ce n'est pas grave parce que le bus vous déposera près d'une bouche de metro et vous pourrez toujours rejoindre le terminal quand même.
Le terminal est accessible par une sorte de grande galerie commerciale (très grande même). Lorsque vous arrivez à l'aire de stationnement des bus, un tas de guichets proposent des billets. Nous avons choisi la compagnie Pullman bus, à 18000 CLP (pesos chiliens) =180Francs~28EUR~30USD à destination d'Arica départ à 14h30.
C'est un prix raisonnable. L'heure de départ nous fait arriver à Arica de manière à pouvoir tenter un passage de frontière dans la foulée. C'est intéressant parce que les prix sont modiques au Pérou par rapport au Chili.
Le voyage s'est très bien passé, en 26 heures.
A Arica, il faut sortir de la gare routière d'arrivée et aller à celle des taxis collectivos qui se trouve à coté (demandez autour de vous).
Des chauffeurs vont vous sauter dessus, allez directement aux bureaux défraichis qui se trouvent sur le parking des taxis.
Vous retrouverez les chauffeurs "rabbateurs de toute façon au volant et vous remplirez plus vite divers papiers utiles à la frontière. Les prix sont affichés dans les petits bureaux.
Le départ est immédiat si vous êtes plusieurs, et après le passage de la frontière, il est encore temps de trouver un hôtel à Tacna.
A Tacna, on a pris "Moquegua Tour" pour aller à Arequipa le lendemain, départ à 10h am. Beaucoup de locaux prenaient cette compagnie, et ont été pas mal embêtés, voir rackettés notamment à San Pedro par la police péruvienne. En tant que touristes, aucun problème mais sait-on jamais. Si c'était à refaire, je le referais mais peut-être qu'une compagnie plus en vue est raisonnable. le prix était intéressant en tous cas : 15 Soles péruviens = 4 euros.
Patolive
|
|